La rédaction de votre CV, comment la faire ?

La rédaction de votre CV, comment la faire ?

Envoyer un CV, c’est un peu donner la fameuse première impression au recruteur. Cela veut dire que si vous voulez faire bonne impression au recruteur, tout se passe dans votre CV, ce qui implique des soins particuliers pour la rédaction de celui-ci. Vous avez peut-être déjà envoyé des tonnes de CV, il n’en reste pas moins que sa rédaction n’est pas un acte banal. Plus que jamais, vous devriez faire attention à ce que vous allez écrire et à la manière de l’écrire.

Montrez le meilleur de vous-même

Un CV, c’est comme une lettre qui reflète ce que vous êtes, ce que vous savez faire, votre savoir-faire comme votre savoir-vivre. N’oubliez pas que la concurrence est rude aujourd’hui et que ce poste que vous convoitez, vous n’êtes pas le seul à le viser. Vous avez donc tout intérêt à donner le meilleur de vous-même dans votre CV pour vous démarquer des autres, sans en faire trop, bien sûr. Avant la rédaction proprement dite, réfléchissez à vos points forts, à vos atouts, comme à vos points faibles et n’indiquez que ce qui est pertinent pour le poste visé.

Pensez à ce que vous pourrez apporter à l’entreprise

Pour rédiger un bon CV, il est important que vous preniez quelques minutes pour réfléchir à ce que vous pourriez apporter à l’entreprise, sur la base de vos compétences, de votre personnalité, des formations que vous avez suivies, de vos expériences, etc. A diplômes similaires, le recruteur vous prendra peut-être parce que vous possédez des qualités ou des aptitudes qu’un autre n’a pas, ou parce que vos motivations lui parlent davantage que celles d’un autre candidat. Mettez en avant ces points importants lorsque vous rédigez votre CV et vous mettrez beaucoup de chances de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *