Vidéos Ecole autour du monde

Présentation d’Ecole autour du monde

06042013IMG_1878Ecole autour du monde, c’est d’abord un tour du monde en famille à la rencontre des écoles. Nous, la famille Meyer, sommes partis un an à la découverte du monde avec nos deux garçons de 5 et 7 ans, Niels et Adan. Nous avons parcourus l’Afrique, l’Amérique du sud, l’Australie et l’Asie du sud-est à la rencontre des habitants, de leurs cultures et de leurs paysages.

Notre route s’est arrêtée à six reprises dans une école. A chaque fois nous avons passé plusieurs jours à partager le quotidien des élèves en FranceSénégal, Bénin, Argentine, Australie et Laos.

Par la suite, nous avons continué de voyager (Angleterre, Tunisie, Italie, Espagne …) et de nous intéresser au quotidien des écoliers du monde (Canada …).

De tout cela nous en avons fait une exposition photos, du matériel pédagogique et des projections-débats que vous pouvez solliciter dans vos écoles, bibliothèques,  médiathèques, entreprises

Le projet Ecole autour du monde en cinq mots

des moments de vie, des expériences, du quotidien…

Penser

des écoliers dans le monde, leur quotidien, leur environnement : la classe la classe comme la matrice, creuset de la construction de l’enfant.

Ressentir

Favoriser

les liens affectifs que tissent ensembles enfants et enseignants. un regard nouveau sur les systèmes scolaires.