Un avocat pour une entreprise en difficulté

Un avocat pour une entreprise en difficulté

Depuis quelque temps, votre entreprise rencontre des problèmes, car elle peine de plus en plus à honorer ses échéances. Cela vient du fait que votre activité est fortement ralentie et de plus, vous constatez une cessation de paiements. Est-ce dû à la crise sanitaire actuelle ou en raison d’un problème de gérance ? Quelles qu’en soient les raisons, votre entreprise est en difficulté et vous avez besoin de conseils adaptés. C’est là où intervient un avocat pour vous aider à traverser cette période éprouvante.

A quel moment dit-on qu’une entreprise est en difficulté ?

On dit d’une entreprise qu’elle est en difficulté dès lors qu’elle est incapable de s’en sortir seule et qu’elle a besoin d’une aide extérieure. Si vous trouvez que vous êtes à court d’options et de solutions, mais surtout en cas de cessation des paiements, alors, vous êtes dans l’impasse. Si votre entreprise ne peut plus faire face à son passif exigible avec l’actif à votre disposition, alors, il est grand temps de recourir à un avocat en droit des entreprises en difficulté. Cet expert déterminera quelle procédure est la plus adaptée : la procédure de sauvegarde, la procédure de redressement judiciaire ou la procédure de liquidation judiciaire.

Ce que fait un avocat pour une entreprise en difficulté

Un avocat en droit des entreprises en difficulté peut intervenir en droit des contrats pour savoir où en sont les contrats en cours d’exécution lors de la procédure. Il peut également intervenir en droit des sociétés pour vous aider à prendre les meilleures décisions dans le contexte actuel de votre entreprise. Il peut être amené à vous donner des conseils en droit bancaire concernant les cautionnements contractés lors de la création de votre entreprise. Enfin, un avocat en droit des entreprises en difficulté intervient en droit du travail pour savoir comment traiter chacun de vos salariés, quels sont leurs droits et indemnités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *