Un visualiseur mobile pour enregistrer ses cours partout

Confinement oblige, vous devez vous adapter à la situation et chercher des moyens pratiques et faciles pour continuer à prodiguer vos cours à vos élèves. Cela est désormais possible grâce aux visualiseurs mobiles. Le vôtre peut vous accompagner partout. Il vous permet aussi d’enregistrer vos cours puis, lorsque c’est prêt, vous pourrez les envoyer à votre classe. Comment tout cela se passe-t-il concrètement ?

Les caractéristiques des visualiseurs mobiles

Le fait que le visualiseur soit mobile indique qu’il s’agit d’un modèle pliable et transportable dans un sac. Le visualiseur mobile est nomade. Vous pouvez donc l’emmener absolument partout. Il suffit juste de le déplier lorsque vous devez vous en servir puis le plier à nouveau et c’est dans le sac ! Une fois plié, vous avez un bloc compact qu’il est aisé de ranger.
Les visualiseurs mobiles sont dotés de plusieurs articulations qui facilitent encore plus leur utilisation, dont une tête pivotante et rotative. Ces articulations permettent différents réglages pour avoir un meilleur point de vue sur le support à enregistrer. Parmi les meilleurs modèles sur le marché, il y a ceux de la marque ELMO. Leurs visualiseurs de documents mobiles MX-1 et MX-P par exemple sont des basiques, mais de grandes qualités. Leurs fonctionnalités se concentrent sur ce qui est essentiel. Grâce à la résolution 4K, ce type de visualiseur de documents vous permet de visionner des images d’une très grande qualité. Avec un zoom numérique x8, vous pourrez facilement agrandir les images visualisées. Ce type de visualiseur de documents est particulièrement léger, 470 g pour le modèle MX-1 et 550 g pour le MX-P. Ultra compact, il fait seulement 2 cm d’épaisseur, 29 cm de longueur et 8 cm de largeur. Bien évidemment, le marché propose d’autres modèles de visualiseurs de documents mobiles. Pour faire votre choix, tenez compte des fonctionnalités proposées par le visualiseur, sa praticité, son poids et son prix. Prenez le temps de comparer les offres et des avis clients.

Visualiseur mobile, votre meilleur allié pour vos cours

Le visualiseur de documents vous aidera à dispenser plus efficacement vos cours. Avec le visualiseur mobile, vous pouvez préparer vos cours chez vous et l’enregistrer pour les présenter facilement à votre classe. Comme les cours sont enregistrés, vous pouvez les réutiliser une autre fois, avec une autre classe, etc.

Pendant les cours, si vous voulez ajouter des informations, des annotations aux documents, le visualiseur mobile vous permet d’enregistrer toutes ces modifications et d’avoir ainsi un document mis à jour.

Avec le visualiseur mobile, vous pouvez créer une vidéo pédagogique en cliquant sur « Activer la vidéo ». Les images enregistrées peuvent être converties en format vidéo et stockées dans votre PC ou partagées à la classe.
Avec un visualiseur mobile, vous pouvez faire un focus sur un document pour plus de netteté, ajouter un éclairage d’appoint, positionner la caméra à la bonne hauteur, filmer de dessus pour montrer un manuel par exemple, et bien sûr, obtenir des images de grande qualité, ce qu’apprécieront énormément vos élèves, car ils verront clairement tout ce que vous filmez. Avec toutes ses fonctionnalités, le visualiseur de documents offre tout un panel de possibilités pour rendre un cours captivant et dynamique.