Visite de Twyfelfontein et ses gravures pariétales

Article dicté par Adan.

On a vu des pierres avec des animaux dessus. Les pierres sont faites par les hommes préhistoriques.

Ils ont fait ça pour dire à leurs enfants les animaux qui étaient trop dangereux pour eux et ceux qui étaient pas dangereux et aussi ceux qu’ils pouvaient chasser et ceux qu’ils ne pouvaient pas chasser. Ils avaient dessiné plein de girafes. Elles avaient un coup si grand qu’elles allaient prévenir les chasseurs s’il pleuvait.

Et aussi plein de rhinocéros blancs. Les bébés des rhinocéros blancs étaient devant eux et les bébés des noirs étaient derrière eux. Comme les humains. Les noirs portent leurs bébés dans le dos et les blancs devant. C’étaient un peu leurs écoles.

Il y avait aussi des Oryx, des drôles de nom on le sait, mais ca s’appelait comme ça. C’est pas de ma faute car je n’étais pas né à cette époque là. Il y avait plein d’autres animaux mais je ne me souviens plus des autres.

Il y avait une carte des puits gravée sur une grande roche plate. Elle servait à savoir où étaient les puits et si il y avait encore de l’eau. Les groupes de chasseurs regardaient la carte avant d’aller à l’un des puits.

Ca c’est fait il y a au moins 3 000 ans. Il y en a qui ont 5 000 mais personne ne sait vraiment lesquelles.

Avec les quartzs, des petites pierres, ils faisaient du feu. Ils fabriquaient des lances. Et aussi ils gravaient la pierre avec. En fait, le quartz leurs servaient à fabriquer des outils.

On a vu des petits rats aussi, des lézards.

La visite à durer deux heures entières.

Je pensais qu’il y aurait une grotte mais il n’y en avait pas. Alors j’étais triste.

Si vous venez en Namibie, je vous dits d’aller voir ça, même si il n’y a pas de grotte. Parce que c’est super bien et y’a plein d’animaux.

3 pensées sur “Visite de Twyfelfontein et ses gravures pariétales

26 juin 2011 à 7 h 44 min

Merci Adan pour toutes ces informations sur la Namibie et ses animaux qui la peuple. Merci aussi pour ce que tu as écrit c'est très intéressants, tu as beaucoup  de  chance de découvrir le monde rapporte nous encore plein d'histoire et de photos comme celle-ci.
     papy Bob

27 juin 2011 à 10 h 28 min

Salut Adan. C'est très intéressant de voir comment les hommes préhistoriques se transmettaient leur culture. C'ets malheureusement quelque chose que l'on perd aujourd'hui. Il faut beaucoup parler avec son papa et sa maman pour apprendre pleins de choses.
    Je t'embrasse

28 juin 2011 à 11 h 04 min

Pour papy : C'est gentil aussi à toi papy et quand je visiterai d'autres choses je te raconterai aussi et pour te faire plaisir, je vais faire plein de belles photos. D'ailleurs cet après-midi nous allons voir la plus grande météorite du monde. Je suis impatient de la voir.
    Pour Sébastien :J'ai de la chance d'avoir des parents si gentils que ça pour faire le tour du monde. Comme ça, ca va m'apprendre plein de trucs sur le monde qu'à l'école je ne vais pas apprendre tout de suite. Je ne sais même pas si je vais apprendre ça. Merci pour ta réponse à mon article. Je vais continuer à écrire si ça vous intéresse.