Venise

Lorsque nous sommes arrivés près de Venise, nous avons décidé de chercher un camping qui soit le plus proche possible de la mer et de Venise en bateau. Comme ça, nous pouvons avoir les commodités du camping et ne pas avoir besoin de reprendre la voiture pour aller à Venise.

Alors nous avons fait tout le tour du bras qui vient se mettre face à Venise. Nous étions au camping Miramare, il est super chouette.

Ecole autour du monde en famille

Nous avons pu nous baigner dans la mer Adriatique. L’eau est plus chaude que la mer Méditerranée. Il y avait quelques vagues et nous avons joué dedans.

Au camping, nous avons rencontré des suédois qui nous ont appris à jouer au Kubb parce que nous les regardions et que nous essayions de comprendre les règles. C’est un jeu en bois de viking. Nous y avons joué avec eux.

Mais je crois que ce qui va vous intéresser c’est plutôt Venise.

Ecole autour du monde Venise

J’avais préparé l’itinéraire de ce que nous devions visiter absolument, j’avais aussi eu des conseils d’une amie et une commande de bijoux en verre de Murano. Avec cela, le programme était bien chargé.

Nous avons pris le vaporetto, c’est le bateau bus en quelque sorte. Parce que Venise, tout le monde le sait est la ville des canaux. On se déplace donc en bateau.

Quand nous sommes arrivés, nous étions à côté de la place Saint Marc. Je crois que c’est l’endroit où j’ai eu le plus chaud de toute ma vie. Je ne me sentais vraiment pas bien. Il faisait très chaud et il y avait beaucoup de monde.

Ecole autour du monde en famille à VeniseNous avons découvert les premières boutiques avec des bijoux en verre de Murano et de beaux masques de la Commedia dell arte. Nous avons appris à faire la différence entre les vrais et les copies chinoises. Les vrais sont en papier mâché et ont une étiquette de Venise. Les copies sont en plastique.

Avec Niels, nous avons adoré toutes les boutiques, c’est très très beau. Nous aurions aimé prendre tous les masques car chaque masque nous faisait penser à une personne.

Ecole autour du monde !

Ecole autour du monde comedia dell arteLa commedia dell arte

La commedia dell arte est du théâtre populaire qui se joue en Italie avec des masques.

Les personnages les plus connus sont :

– Arlequin : Symbolise la fantaisie, le mouvement et la vie. C’est un valet qui est joyeux et gentil. Il est amoureux et paresseux. Il est gourmand et rusé.

– Colombine : Symbolise l’indépendance (c’est vouloir faire les choses toute seule) et le franc-parler (c’est dire ce qu’elle pense). C’est une femme de chambre qui séduit beaucoup les hommes et surtout Arlequin.

– Polichinelle : Symbolise la fourberie (c’est savoir tromper les gens en cachette) C’est un personnage grossier, simple, rusé et gourmand. Son masque a un nez en bec d’oiseau.

– Pierrot : Symbolise la naïveté (c’est quand tout semble simple pour la personne) et l’honnêteté (c’est la vérité). C’est un personnage qui est aussi amoureux de Colombine. Il est gentil et il est rêveur. Il aime rire mais des fois il pleure et quand il pleure il mange.

 

Nous avons vu tous ces masques dans des vitrines magiques mais les photos étaient interdites.

 

A Venise, je voulais absolument voir :

 IMGP0396-06012011-La place San Marco

Ecole autour du monde palais ducale veniseLe palais Ducale

Ecole autour du monde grand canal venise

Le grand Canal

Ecole autour du monde pont Rialto

Le Pont de Rialto

Ecole autour du monde - Venise -  Homme à la grenouille - lampadaireEt le garçon à la grenouille.

 

Nous avons pu tout voir sauf le garçon à la grenouille. Il a disparu. Nous l’avons cherché partout, il n’était plus là. A la place, il y avait un lampadaire vert.

 

Ecole autour du monde - Venise - Pont

Ce qui est sympa dans Venise c’est aussi de se balader dans les petites ruelles, de passer des centaines de ponts à pied.

 

Ecole autour du monde - Venis - Italie - Canotier

De regarder les gondoles chiques passer avec des amoureux dedans et les gondoliers avec leurs gros bras musclés dans leur petits tee-shirts rayés et leurs canotiers.

Dans les choses étranges du voyage, on a vu un monsieur noir à Venise et papa a tout de suite su que c’était un sénégalais alors on lui a dit bonjour en wolof et il était content. Comme si nous étions déjà ses frères. Il a parlé du pays, de Touba, et il n’a même pas essayé de nous vendre ses copies de sacs.

Une pensée sur “Venise

  • avatar
    30 octobre 2013 à 22 h 56 min
    Permalink

    Moi qui ai très envie de visiter venise ,merci Adan pour cet excellent carnet de route et merci niels pour les superbes photos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde