Tour du sud Lipez

Magnifique, grandiose, spectaculaire, surprenant, varié, les mots manquent pour décrire les paysages du sud Lipez (Bolivie). Partant de Tupiza faire une randonnée à cheval puis un circuit en 4×4, nous allons vivre cinq jours de féérie extra-ordinaire sur ce toit du monde entre 4000m et 5000m d'altitude.

IMG_4635

Nous avons en plus la chance de retrouver des amis français : Jean-Marie,  Claire, Jérémy et Flore. Notre petit groupe se complète de deux espagnols très sympas.

IMG_4635

Dans l'ordre et dans le désordre, la Laguna Colorada, ce lac de montagne rouge sang cerclé de volcans et peuplé de flamants roses est tel un rubis posé à plus de 4200m d'altitude. Les flamants roses se détachent du lac sur ses parties gelées d'un blanc éclatant. Autour, les imposantes montagnes nous rappellent que nous sommes en altitude !

IMG_4598

Les geysers vous rapprochent un instant des enfers. Une boue en ébullition à plus de 200 degrés crache des nuages de souffres étouffants. Autour de ces marmites du diable, la terre devenue stérile prend des couleurs jaunes, oranges, rouges et vertes selon les matières toxiques qui la contamine.

IMG_5448

Aussi grand que l'Uruguay, plus  plat qu'une table de billard, blanc comme la neige, bienvenue au milieu du Salar d'Uyuni. Cet immense plateau blanc est formé d'une croute de sel au dessus d'un lac que l'on devine ici et là à travers quelques trous. Nous avons eu la chance d'assister au lever du soleil sur cette étendue desertique, magique !

IMG_5080

Bien d'autres merveilles sont à découvrir, comme un volcan en activité, un arbre de pierre, la laguna verde, des bains d'eau chaude, village fantôme …

IMG_4127

Plus que les mots ne saurait décrire dans un article, définitivement trop court pour rendre hommage à cette nature éblouissante, nous vous invitons à consulter la galerie.

Tupiza

[nggallery id=54]

Cheval à Tupiza

[nggallery id=55]

 

Sud Lipez

[nggallery id=56]

Une nouvelle page se tourne dans notre tour du monde en famille

PS : Nous avons tardé à vous faire parvenir cet article. En effet, s'il était rédigé depuis un moment, il a fallu un certain temps pour trier toutes les photos. Il s'avère que nous n'avons maintenant pas la connexion internet suffisante pour toutes les mettre dans la galerie. Nous alimenterons la galerie "Sud Lipez" au fur et à mesure, n'hésitez pas à y revenir car nous n'enverrons pas de message systématiquement.

2 pensées sur “Tour du sud Lipez

  • avatar
    15 septembre 2011 à 9 h 17 min
    Permalink

    C'est magnifique!!!!!
    Biz à vous4
    sandrine et victoria

    Répondre
    • avatar
      16 septembre 2011 à 0 h 17 min
      Permalink

      Coucou les filles,
      Merci, on essaiera de mettre davantage de photos dès que nous aurons une meilleure connexion internet.
      Gros bisous et merci de suivre notre aventure.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde