Thiès, une courte étape sénégalaise

Lorsque nous quittons Niakhar, nous prenons la direction de Thiès pour notamment avoir accès à internet et dans l’espoir d’y passer quelques jours pour travailler.

Nous sommes accueillis par des amis de Basse dans une très jolie maison de ville. Il y a là beaucoup de confort et des gens adorables.

Nous sommes malgré tout très fatigués, les garçons ont des réactions allergiques à des piqures de puces. Cela fait 3 semaines que nous sommes toujours très bien accueillis par les familles mais dans des conditions de confort dont nous n’avons pas du tout l’habitude. Nous avons d’ailleurs commencé par le Sénégal notre extra-ordinaire voyage et nous sommes à l’arrivée déjà très fatigués par les préparatifs. A Thiès nous sentons que nous ne pourrons pas récupérer de notre fatigue même si la famille à mis à notre disposition des transats pour dormir et le confort nécessaire.

Notre chambre - Thies Senegal - Ecole autour du monde

Nous avons besoin d’un vrai repos, nous sentons bien que nous sommes sur la corde raide et nous avons du mal à soigner les garçons. Lorsque nous sommes en famille comme cela, nous craignons toujours de déranger surtout lorsqu’il y a les petits bobos de la route. Nous voulons réussir à faire cela tout seul à notre manière. Basse comprend tout à fait cela et le lendemain nous quittons cette famille qui ne veut pas nous laisser partir. Nous regrettons un peu de les quitter si vite car ils ont l’air très sympa aussi.

Le soir, Chrystelle a fait les devoirs avec les enfants de la famille. Le matin, nous avons tous joué au foot devant la maison avec Pape et son frère.

Chrystelle fait les devoirs avec les enfants - Thies Senegal - Ecole autour du monde

Nous gardons contact avec Pape Sylla qui est un guide sénégalais que vous retrouverez dans nos contacts Facebook si vous souhaitez visiter Thiès ou même Saly.

Retrouvez plus de photographies de notre voyage au Bénin sur le site du photographe Vincent Meyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde