Santiago du Chili – la tête dans les étoiles…

Ecole autour du monde a santiago au chiliAVANT PROPOS : TOUTES LES ZONES DE CET ARTICLE EN ROUGE BRIQUE ITALIQUE PEUVENT ÊTRE OTEES SANS SUPPRIMER LE SENS MÊME DE L’ARTICLE. SEULS LES PLUS COURAGEUX, CEUX QUI ONT DU TEMPS ET LES PLUS TEMERAIRES POURRONT LIRE CES PASSAGES. LES AUTRES IRONT A L’ESSENTIEL.

 

Santiago du Chili, c’est un peu du grand n’importe quoi, hébergés par des français expatriés, nos discussions avec eux frôlent un peu l’euphorique folie douce. D’autant que notre hôte masculin, Christophe, que nous ne verrons qu’une soirée est astronome, son métier est génial : il travaille pour avoir la tête dans les étoiles.

Ecole autour du monde en famille au chili à santiago

D’après vous, avoir la tête dans les étoiles cela signifie quoi ?

Tout dépend…

Pour les hommes c’est cela : […] au niveau de la diversité des étoiles, elles se basent toutes sur les éléments chimiques de la table de Mendeleiev. Par contre on trouvera des étoiles composées de neutrons (les pulsars ou résidus d’étoiles massives), des étoiles naines blanches (composées d’électrons essentiellement). Par contre on a suppose un temps qu’il y avait 2 univers séparés, un de matière, un d’antimatière mais ce ne fut pas le cas et il y a eu annihilation de la plupart des atomes et antiatomes. Et il resta un peu plus de matière qui donna l’univers dans lequel on vit. …] Je vous mets des petits points et des crochets parce qu’avec Christophe nous avons parlé 5h dans toute notre vie dont 3h ou seul Vincent, Christophe et Estelle comprenait ce qu’il se disait. Pourtant c’était en français…

Ecole autour du monde en famille au chili

Pour les femmes ca donne plutôt cela :

Estelle : Bientôt dans mon livre personnel sur moi et ma vie dans le monde avec les gens (c’est le titre, accrocheur non ?)
Chrystelle : Mon livre personnel sur moi et ma vie dans le monde avec les gens. Il faudra combien de pages pour écrire le titre ? Moi, les gens et ma vie dans le monde avec eux
Estelle : Ah ouiiiiii, beaucoup mieux
Chrystelle : Moi et ma vie dans le monde avec les gens. Les gens dans le monde et ma vie à moi au milieu de tout ca
Estelle : Et en 1er chapitre : aïe (copyright le gars de suisse allemande qui après son accident a suivi son rêve et a rencontré mes amis français du chili pendant leur tour du monde).
Chrystelle : Tu vas faire un super bouquin intermondial
Estelle : Je sais, j’écris la moitié du titre et la moitié du livre dans un livre, et en prime il faut que le lecteur trouve le livre correspondant à l’autre moitié. Ca peut faire d’autres titres supers intéressants !
Chrystelle : C’est un concept original, quand t’as lu le livre, tu ne sais pas ce qu’est le titre ou le roman.
Estelle : et en 1ere photo d’accroche :

Vincent ecole autour du monde en famille au chili

Vincent en l’air, et nous en train d’essayer de manger des fruits.
Chrystelle : C’est génial ! Un peu comme la poule et l’oeuf
Estelle : en chocolat !!!!! c’est quand Pâques ?
Chrystelle : On tient le bon produit là, c’est sûr !!! Je pense qu’on peut faire le CD audio qui raconte l’histoire et tu recomposes notre improvisation…
Estelle : Génial, on met toute la famille (Adan, Niels, Chrys et Vincent) à contribution pour l’interprétation musicale !
Chrystelle : …en musique de fond quand on entend le titre et comme on ne sait pas ce qu’est le titre et le roman alors on a la musique tout le temps
Estelle : Trop bien !
Chrystelle : Ca évite aux gens de se concentrer sur l’histoire.
Estelle : Oui, il vaut mieux les préserver
Chrystelle : Ca fatigue la création, je suis comme en transe
Estelle : Et surtout on écrit qu’il faut manger du chocolat, pour trouver la fin du titre, qui, n’a aucun rapport, mais qui sera sorti à Pâques ! C’est le manque ! Du chocolat !

Musée ecole autour du monde en famille chili

Estelle quant à elle, nous accompagnera pour visiter la ville, nous fera découvrir les petits coins sympas… Estelle, surtout, elle nous mijotera de bons petits plats français. Elle deviendra une amie et nous regretterons de ne pas pouvoir rester quelques jours de plus.

Avion ecole autour du monde en famille

Lorsque nous arrivons à Santiago, date et lieu prévus de longue date, nous recevons un colis arrivés de France. Les garçons sont ravis. Outre quelques petits jouets et livres, ce colis est plein de bonbons et chocolats. Et c’est avec un côté presque boulimique que nous mangeons cela chaque jours. 3 kg de bonbons et chocolats en 4 jours à 5, nous vous laissons imaginer.

Ecole autour du monde en famille

La ville est assez chouette. Le métro fonctionne bien et nous permet, lorsqu’Estelle est occupée de nous déplacer facilement. Nous pouvons faire les démarches administratives nécessaires (Qantas par exemple). Vincent, ira chez un dentiste se faire arracher une dent… Que du plaisir !

Ecole autour du monde drapeau chili

Heureusement pour faire passer tout cela, on mange un cran de chocolat !

Ecole autour du monde en famille au chili

Et surtout, nous avons aussi profité de sa superbe maison pour nous remettre au propre. Pour faire du tri de photo, remettre notre blog à jour et vivre comme si nous vivions dans une maison. C’est en fait la première maison, telle que nous la connaissons (avec salle de bain, cuisine, wc, chambres avec des lits, baies vitrées, électricité…) en France. Nous avons même chacun notre chambre.

Alors, voilà, on a tellement profité de ces instants de vie que nous n’avons pas pris de photos des meilleurs moments : le colis, les repas, le chocolat, le groupe de musique avec Niels au piano, Adan à la flute Tarka, Chrystelle à l’ocarina et Estelle au chant et percussion.

Photographies sur www.vincentmeyer.fr

2 pensées sur “Santiago du Chili – la tête dans les étoiles…

  • avatar
    27 novembre 2011 à 9 h 49 min
    Permalink

    Admiratif devant tant de si belles photos, pour ce qui est de vos écrits, tous restent très intéressants à lire et à relire.
    Mari-Pascale se joint à moi pour vous embrasser

    Répondre
    • avatar
      29 novembre 2011 à 4 h 54 min
      Permalink

      Merci papa, si tu savais comme j’ai été en colère après Vincent lorsque j’ai publié cet article, pas une seule photo des moments de vie. Bouhhh ! Enfin, ce n’est pas grave, si ça vous plaît c’est le principal. Ce blog, nous le faisons pour vous !
      Bises à toi et Marie-Pascale

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde