Santa Cruz, notre porte d’entrée en Bolivie

Après avoir quitté notre Pantanal sauvage et agréable, nous voici en route pour la Bolivie : notre première entrée en Bolivie. Après un passage de frontière à pied, la police de douane nous mentionne qu'une française a quitté le bureau en pleur depuis plus d'une heure. Nous essayons de la retrouver, pas de trace. Nous continuons et la voyons au bureau de change. Un coup dur qui devrait se résoudre, en tout cas nous ne pouvons rien faire pour elle.

Après une nuit dans le bus, nous arrivons à notre hôtel. Comme d'hab, nous avons réservé avant d'arriver pour nous assurer de ne pas avoir à sillonner la ville avec nos énormes sacs à dos adorés.

Nous arrivons à 5h du matin, frais comme des gardons. Et là, on nous dit que nous n'avons pas de réservation. Qu'il va falloir attendre 12h pour savoir si une chambre se libère et 14h pour l'intégrer. Il y a une salle TV sympa avec des poufs, nous nous avachissons manquant de courage pour faire le tour des popotes. Dans ces cas là, les enfants sont un peu chouineurs et nous les comprenons car nous manquons aussi de vivacité.

 

IMG_4278

 

Finalement, à nous voir errer en peine dans l'hôtel, on nous apprend à 10h que nous aurons une chambre et à 12h nous pouvons y entrer. C'est super chouette. L'hostel est très sympa avec piscine, babyfoot, terrasse, cuisine et coin lecture/TV. Les garçons sont ravis.

IMG_4247

Santa Cruz est une ville plutôt paradoxale comme une sorte de morosité et en même temps des espaces verts et collectifs très investis par les locaux. Dans les parcs, des dizaines de couples amoureux se bécotent. Nous arrivons le week-end de la fête de l'indépendance et pouvons assister à un spectacle vivant très spontané et humoristique.

IMG_4150

Comme dans chaque ville, à Santa Cruz, nous espérons nous remettre d'aplomb d'un point de vue logistique. Cette fois-ci, il s'agit de trouver des affaires scolaires pour Adan, notamment un livre en français et un cahier de brouillon. Ouahhhh… Pas facile, la seule librairie comportant des livres français de Santa Cruz se trouve à l'alliance française. Nous y avons trouvé deux bouquins pour Vincent mais rien, absolument rien pour les enfants.

IMG_4248

Tant pis, nous patienterons pour faire lire Adan. A vrai dire, lui est plutôt content. Il comprend aussi que les prochaines villes que nous visiterons seront synonymes de recherche de livre. Puis, nous faisons aussi toutes les librairies et papeteries pour lui trouver un cahier de brouillon, mais en vain. Quelle histoire pour expliquer qu'en France les enfants apprennent à écrire sur des cahiers avec interlignes. Nous avons croisé des regards aussi globuleux que les miens quand j'essaie de parler en espagnol et que les mots ne viennent pas.

IMG_4166

L'alliance française donne sur une place très très agréable bordée aussi d'une immense église dont nous visiterons le clocher principal donnant ainsi une vue d'ensemble sur la ville. Nous découvrons un petit marché artisanal de l'autre côté de l'église puis parcourons les rues perpendiculaires.

IMG_4202

Retour d'une vitrine aux gâteaux géants mais ce n'est pas tout, glaces à profusions, des dizaines de goûts… Nous cédons à la tentation, un peu aidés par nos chers bambins car il s'agit là du paradis des enfants. Nous entrons dans une grande salle, des jeux vidéos, des toboggans, des bains de boules, des mascottes vivantes, de la musique à fond les manettes et des ballons gonflés à tous les murs… Si, si, alors nous goûtons, les glaces, gâteaux, et jus de fruits exquis.

Outre, notre première entrée en Bolivie, c'est aussi la première fois que nous rencontrons tant de français, notamment des voyageurs un couple avec qui nous fêtons leur dernier jour de "tour des amériques". Nous rencontrons aussi Flore et Jérémy, deux étudiants français qui viennent faire leur stage d'ingé agro au Pérou. Ils s'accordent quelques semaines de vacances en Bolivie. Nous découvrirons à cette occasion que notre parcours coïncide à peu de choses prêt.

IMG_4273

Une autre première fois, c'est la première fois que nous trouverons un temps sec, venteux et ensoleillé.

IMG_4209

Et la dernière première fois de Santa Cruz fût une première fois pour les garçons qui, se sentant plus à l'aise avec l'espagnol, nous demandent à faire eux-même les courses pour le repas. Ils vont donc seuls avec quelques bolivianos en poche à l'épicerie du coin de la rue (que Niels avait repéré). Il reviendront ravis avec des paquets de gâteaux, des chips, et une bouteille de 2 litres de Coca.

[nggallery id=51]
Une nouvelle page se tourne dans notre tour du monde en famille

5 pensées sur “Santa Cruz, notre porte d’entrée en Bolivie

  • avatar
    6 septembre 2011 à 21 h 05 min
    Permalink

    bravo ! Bien joué les garçons ! J'espère que vous avez bien appréciez ce merveilleux repas 😉

    Répondre
    • avatar
      16 septembre 2011 à 1 h 10 min
      Permalink

      J’ai bien aimé, c’était très très bon. Et aussi, nous avons fait les courses et comme il n’y avait pas beaucoup de nourritures on a pris plein de bonbons. A bientôt.

      Répondre
    • avatar
      16 septembre 2011 à 15 h 31 min
      Permalink

      Mon magasin à Niels, la dame était gentille.Oui j’ai bien apprécié. J’étais fier, on a acheté du pain et des chewing gum et beaucoup de bonbons.

      Répondre
  • avatar
    19 octobre 2011 à 13 h 27 min
    Permalink

    On ne vous a pas oubliés!!! Je vois votre blog pour la première fois, après ces premières semaines en France/Espagne de retrouvailles, recherche de boulot, d'appart…..la machine est presque en route, il nous manque l'appart et il nous tarde d'avoir un chez nous :o) En tous cas ca m'a fait plaisir de voir un petit commentaire concernant notre dernier jour de voyages. On n'a pas fini notre blog (c'est nul…), mais on ne manquera pas de mentionner cette dernière soirée en votre compagnie au gout de rhum pour l'article de La Paz + la fin!
    Bonne chance pour la suite de votre voyage et gros bisous à vous 4!
    Laurence et Lucas

    Répondre
    • avatar
      28 octobre 2011 à 2 h 04 min
      Permalink

      Coucou vous,
      Vous avez trouvé du boulot qui vous plaît ? Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles. Vous avez trouvé du boulot ou ? Vous vous installez dans quelle région ? On a une maison qui se libère pour location le 31 décembre 😉
      Nous vous faisons de gros bisous. Nous lirons avec plaisir votre blog lorsque nous en aurons le temps. N’hésitez pas à nous redonner l’adresse pour échange de liens.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde