S.O.S., we need some help !!!

Une journée qui fait avancer notre projet. En fait, une journée de prise de conscience.

AU SECOURS !!!

Ecole autour du monde - Connaisseurs du VoyageNous avons été chez Les connaisseurs du Voyage, spécialistes des Tour du monde. Mauvaise nouvelle, impossible de passer par l'Afrique pour un tour du monde ou plutôt le seul pays accessible en Afrique pour un tour du monde est l'Afrique du Sud. Ce n'est pas notre destination.

Nous devons nous organiser par nos propres moyens pour notre voyage dans le Nord de l'Afrique et l'Afrique de l'Ouest. Soit, nous repartons avec cette information. Nous le ferons, nous n'avons même pas peur, ce n'est que de l'organisation, n'est-ce pas ? Cela nécessite un retour par Paris pour continuer sur l'Amérique Latine nous dit-on. Soit, nous repasserons par Paris en veillant bien à ce que la transition soit rapide, hors de question de quitter l'aéroport, nous resterons dans le voyage coûte que coûte.

Tout cela, c'est à Paris. Mais en rentrant à la maison, nous nous renseignons. Sur internet, impossible de voir les lignes intérieures (si seulement elles existent…). Tous les trajets entre chaque pays d'Afrique passent par Paris, Madrid ou Londres, voire Madrid et Londres.

Cela représente en plus un surcoût d'environ 9 000 à 10 000 euros. Nous ne les avons pas ! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!! Il va falloir les trouver. Dès demain nous nous mettons au pain sec et à l'eau ;).

Ca manque de charme et ca coûte cher cette histoire là.

L'Afrique ne ferait-elle donc pas partie du monde ? ;( Nous vivrons alors ce rêve !!!

Ensuite nous recevons le devis de l'agence Les Connaisseurs du Voyage. Il est 1 000 euros plus cher que ce que nous avions budgété. On n'a pas plus de sous. AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!! Il va falloir les trouver. Dès demain nous arrêtons le pain sec et on reste à l'eau :P.

 

Que personne ne s'inquiète. Tout va bien. Je le répète, tout va bien !!!!

 

Ecole autour du monde - AfriqueIl ne s'agit là que de logistique. Ne suis-je pas une pro de la logistique ???? Jamais de problèmes, que des solutions. C'est juste deux fois plus de travail qui nous attend. Ca tombe bien, on bossait déjà 16h par jour.

Plus sérieusement, :D.

Bon vraiment plus sérieusement, nous sommes en recherche de famille qui ont des contacts en Afrique de l'ouest pour nous confirmer qu'il existe bien des lignes intérieures et nous indiquer leurs prix. Les liaisons que nous devons faire sont :

– Alger (Algérie) / Nouakchott (Mauritanie)

– Nouakchott (Mauritanie) / Dakar (Sénégal)

– Dakar (Sénégal) / Cotonou (Bénin)

– Cotonou (Bénin) / Windhoek (Namibie)

 

A bon entendeur….

PS : On ne l'a pas dit clairement mais nous recherchons un mécène qui soutiendrait notre projet financièrement. C'était déjà le cas mais cela devient essentiel.

4 pensées sur “S.O.S., we need some help !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde