Déjà beaucoup de rencontres pour préparer le tour du monde des écoles

Aissatou

Aissatou Kobor Ecole autour du mondeVendredi soir nous avons rencontré Aissatou via Skype pour nous voir et pouvoir discuter de vive voix après plusieurs échanges de mails. Aissatou nous a contacté après avoir vu notre profil un peu par hasard sur Viadeo. Aissatou aime notre projet et propose de nous aider en nous communicant les coordonnées de sa famille, multiculturelle et riche de mixité. Elle nous propose des relais au Kenya, au Sénégal et en Mauritanie. De son large réseau journalistique, Aissatou pourrait aussi nous mettre en relation avec l'Asie.

Nous sommes ravis, la petite conférence Skype a été très sympa.

René Réthoré Ecole autour du monde

Maire de Nandy

Samedi matin, nous avons rencontré M. le Maire de Nandy pour nous entretenir sur notre projet et voir quel soutien il pouvait y apporter. Sans solution immédiate, il nous propose une série de contacts (élue chargée des écoles, pistes de sponsors et coordonnées de personnes à contacter pour les pays asiatiques ou sud américains). A suivre.

Vente de matériel photo

Vente matériel photoVincent a réussi à vendre du matériel photo pour réinvestir dans du matériel approprié. Il a aussi obtenu via Canon la possibilité de tester des objectifs super intéressants en terme de qualité pour faire de la vidéo et de la photo, aussi très polyvalents. Le seul inconvénient leur poids : 1,6kg en plus du boitier et du flash. C'est vraiment lourd et ses petit biceps ne supporteront pas ce poids une journée durant… Quizz de la solution de tournage (musculation ou choix d'un autre matériel ?).

Une piste béninoise spontanée

Sos bouteille a la merCe soir, une personne nous appelle spontanément pour nous signaler qu'un membre de sa famille béninois (ancien maire de Ouidah) est actuellement à Savigny le Temple. Ils nous recontacte dès le début de semaine. Super !

Un S.O.S. à Hervé

Hervé !!!!! Nous attendons que tu nous contactes comme promis lors du marché de Noël. Nous n'avons pas tes coordonnées. Eh Oh ????

A très bientôt.