Nous sommes rentrés en France

Bonjour à tous,

C'est moi Adan, nous sommes rentrés en France.

C'était le 22 mars. Je suis rentré à l'école dès mon retour (une semaine après). J'ai travaillé 2 semaines et après c'était les vacances de Pâques.

Papa essaie de faire une expo et après les grandes vacances on essaiera de venir chez vous pour vous montrer l'exposition.

J'ai travaillé beaucoup moins quand j'étais en voyage mais j'ai beaucoup appris de choses, j'étais un peu en avance sur mon école. Par contre, j'étais un peu en retard sur les listes de mots à apprendre par coeur en français et je n'écris pas très très vite mais je reprends de la vitesse maintenant. En voyage, à cause des transports, je ne pouvais pas écrire, ça bougeait trop. Maintenant, je fais un peu de lecture et d'écriture tous les jours.

Comme ça je reprends mon retard.

Entre avant mon départ et après mon départ, il n'y a pas grand choses qui a changé sauf le carré rouge de la cour.
C'est bien car ça fait une plus grande cour pour courir et nous avons un plus grand terrain de billes.

Ils ont coupé 2 arbres, c'est pas super parce que ça nous fait respirer et moi j'aime les arbres et la nature.

Quand je suis rentré ma tante m'a offert un aquarium et des poissons, maintenant je découvre l'écosystème de mon aquarium. C'était pour mon anniversaire.

On a planté dans un bac (qui est dans la chambre de Niels) les noyaux de fruits que nous avions ramassés en Thaïlande, nous ne savons plus où nous avons planté les noyaux dans le bac. Mais il y a des pousses alors nous attendons de découvrir les fruits dans plusieurs années…

Je suis quand même content de rentrer en France, de retrouver mes copains, ma famille et l'école. Mais j'aimais bien la mer, les beaux paysages, les gens, l'accueil.

En tout cas, j'ai bien aimé discuter avec vous pendant le voyage. C'était chouette de discuter avec des enfants français pendant le voyage.

A bientôt.

5 pensées sur “Nous sommes rentrés en France

5 mai 2012 à 20 h 11 min

Nous aussi nous sommes contents de vous retrouver tous, même si ont à un peu triché en vous voyant en Thaïlande lors de notre voyage. Nous sommes très fiers du tour du monde que vous avez faits.
    Ton papy BOB

5 mai 2012 à 22 h 12 min

bravo Adam pour ton commentaire ,ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien à l'école , tu dois avoir beaucoup de choses à apprendre à tes copains et je pense que tu te rends compte de la chance d'avoir fait un tour du monde , gros bisous à ton petit frère Niel et à tes parents

7 mai 2012 à 8 h 30 min

Bonjour Adam,

Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles.

Est-ce que tu lis un livre à l'école ?

Nous on participe au prix littéraire de la citoyenneté. On a 4 livres à lire. Le 16 mai nous allons faire une rencontre avec une autre classe qui a lu les mêmes livres et nous allons choisir le livre qu'on a le plus aimé. On a lu : François et le temps, Ca s'est passé là, Adieu Chaussette et Libre.

Nous avions un maitre et une maitresse "stagiaire" dans la classe tous les vendredis et ils sont partis, leur stage est fini. C'était bien avec eux, ils étaient gentils.
    A bientôt, les élèves de CP/CE1.

9 mai 2012 à 13 h 40 min

bonjour  comment allez vous moi c aboubacar et je vie en cote d ivoire a abidjan et vous

9 mai 2012 à 21 h 05 min

Bonjour Aboubacar d'Abidjan en Cote d'Ivoire. Nous espérons que vous allez bien. Je pense que si vous lisez le titre de cette page vous comprendrez que nous habitons en France. Il n'est pas nécessaire de multiplier vos messages sur toutes nos pages, nous y répondrons qu'une seule fois. Toues les pages de ce site sont écrites par la même famille.