Nous avons foulé les plaines d’Abraham

C’est un doux nom qui sonne comme un rêve à nos oreilles, un nom poétique, un nom romantique, un nom exotique, on ne sait trop, c’est juste un nom qui nous fait rêver depuis longtemps déjà. Alors, nous n’y manquons pas, dès notre premier soir à Québec, après notre première rencontre avec les écoliers de l’Académie Saint-Louis, nous filons au centre ville de Québec.

IMG_6757

Nous ne sommes pas équipés au mieux, nous nous sommes précipités mais nous y sommes, à la nuit, et nous  nous oxygénons à tout poumon dans ces plaines à la hauteur de nos espérances. Elles nous rappellent juste qu’il faut toujours soigner la phase d’approche, qu’une telle beauté se mérite et nous avons froid, ça pique. Alors, nous rentrons, peu importe, elles étaient là, nous y avons glissé sur les chemins gelés.

IMG_6748

Nous reviendrons aux Plaines d’Abraham car maintenant même les garçons nous les réclament tous les jours. A quoi elles ressemblent ? A des dunes de neige, une sorte de désert de neige sauvage alors qu’on est au coeur même de la ville.

IMG_6777

Elles surplombent le Saint Laurent et nous laisse pour horizon une vue dégagée sur la partie Nord de Québec où même la raffinerie y trouverait un air majestueux. Nous y perdons notre objectivité probablement….

 

Une pensée sur “Nous avons foulé les plaines d’Abraham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde