Niakhar au pays des Jambars

A Niakhar, nous avons été accueillis par N’daye Khadi (la sœur de Fatou) et les enfants.

N'Daye Khadi - Niakhar Senegal - Ecole autour du monde

Les enfants de la maison - Niakhar Senegal - Ecole autour du monde

La maison ressemblait un peu à celle de Warang dans l’esprit des bâtiments qui donnent tous sur une cour intérieure. Dans cette cour, réside deux familles une qui parle wolof, la famille de Khadi et une famille le sérère.
Khadi est aussi adorable que Fatou et nous a merveilleusement accueillis.

Il y a plusieurs enfants et jeunes garçons. Ils sont adorables, nous avons passé de très bon moments en leur compagnie, nous avons chanté, nous avons fait des jeux de cartes, de la corde à sauter, nous avons fait des jeux de mimes initiés par Adan. Tout le monde c’est bien marré !

Course effrénée dans Niakhar - Niakhar Senegal - Ecole autour du monde

A Niakhar, du fait de sa position géographique, le lundi se tient un marché très peuplé où toutes les ethnies sénégalaises se confondent.
La vie sénégalaise continue avec toute sa simplicité et sa joie de vivre.

Marché du lundi matin - Niakhar Senegal - Ecole autour du monde

Juste un petit mot sur Idrissa que, les facebookers, voient intervenir régulièrement sur notre compte. Il est un jeune garçon lycéen et filière scientifique. Il se donne tous les moyens possibles pour réussir ses études. A l’issue du lycée, il ne sait pas trop quelle sera son orientation car il est tiraillé entre les réalités des métiers (difficulté par exemple d’être médecin), les volontés de sa famille et ses propres envies ou rêves. Idrissa rêve de pouvoir poursuivre ses études en France et rien ne le fait changer d’avis. C’est là sa force. Idrissa, si tu nous lis, nous pensons toujours à toi et nous sommes sûrs que tu réussiras ton avenir car tu as la volonté et le travail. Continue. Comme tu dirais à Adan, tu es un Jambar.

Retrouvez plus de photographies de notre voyage au Bénin sur le site du photographe Vincent Meyer