Machu Picchu, les merveilleuses cités d’or

Plusieurs manières d’accéder au Matchu Picchu qui est probablement le lieu le plus discuté par les voyageurs pour l’organisation et la préparation de cette ascension. Voyage grand luxe, chemin des pauvres, tour organisé… Nous n’avons pas les moyens du voyage en train, nous n’avons pas le temps du chemin des pauvres alors nous choisissons le voyage organisé des pauvres qui pour 4 personnes après forte négociation des prix pour les enfants ne semble pas plus cher que le chemin des pauvres (comparaison faite avec les chiffres d’autres voyageurs ayant déjà fait le tour).

Voici une première photo de notre but : le Machu Picchu !

Machu Pitchu Ecole autour du monde en famille au Pérou

Nous sommes motivés depuis notre arrivée au Pérou par la recherche des mystérieuses cités d’or. Eh oui, il semblerait que nous atteignons le but.

Train Perou Ecole autour du monde en famille

Donc après quelques heures de rodéo en minibus sur les routes étroites et escarpées, nous sommes déposés au milieu de nul part, autrement dit sur la route qui mène à Hydro electrica car notre minibus a crevé. Alors, nous avons du continuer notre ascension à pied. Nous hésitons à partir à pied sur cette route dangereuse et nos amis Philippe (Alexandre, j’aurais pu dire Gustave) et Fadia restent à nos côtés. Le temps passant, le chauffeur étant dégourdi comme quelqu’un qui souhaiterait retrirer un écharde de son pied avec une pelleteuse, le soleil commençant à baisser et les 10 km qui nous séparent encore d’Agua Calientes, nous partons à pied.

Train Machu Pitchu Ecole autour du monde en famille

La randonnée entre Hydro electrica et Agua calientes est très sympa. Nous marchons le long des voies de chemin de fer. Avec les garçons, nous avançons moins vite que le reste du groupe mais nous préférons profiter de ce paysage, nous amuser, chanter, faire des photos, découvrir les arbres fruitiers, les oiseaux… Phil et Fadia sont toujours là, avec nous et on en profite bien. La chance, lorsqu’on arrive de nuit à Aguas calientes c’est que la jungle dans un pénombre presque absolue se pare de ses plus beaux diamants, des milliers de lucioles scintillent sous la voute des arbres qui nous recouvre. C’est absolument magique !

Agua Calientes, c’est une ville de montagne très touristique, on pourrait tout à fait être dans une petite station des Alpes. Pas très grave, nous arrivons de nuit, dormons et repartons le matin à 6h.

Donc nous sommes le matin, après quelques petites heures de sommeil, nous sommes réveillés par la musique qui met Adan de bonne humeur le matin Waka Waka… Et là nous nous habillons en dansant contents d’aller voir les mystérieuses cités d’or (et le coup du réveil c’est une exclusivité mondiale personne même les meilleurs amis de notre voyage ne savent cela). Donc de Waka waka aux mystérieuses cités d’or, il n’y a plus qu’un bus car nous ne pouvons pas monter à pied à cette heure là avec les garçons. Nous ne regrettons pas car il pleut, il pleut, il pleut…

IMG_8160

Arrivés au Matchu, nous retrouvons nos amis et le guide et nous nous séparons très vite, nous perdons le groupe car nous devons faire face aux urgences urinaires de nos garçons et là, nous perdons 1h de visite guidée qui dure 1h30. C’est cela le voyage avec les enfants… Les mystérieuses cités d’or, n’ont plus d’Histoire, juste des jeux de cache cache à travers les pierres d’Adan, Niels et Hugo car nous rencontrons là une famille française qui fait un tour d’amérique latine en 4×4. Et nous passons notre temps ensemble sur la pelouse du Matchu à attendre que les nuages se dégagent nous laissant ainsi découvrir le côté vertigineux de la construction.

Adan est un peu déçu, il attendait des constructions Incas parfaites comme celles de Cusco, ces constructions où les pierres s’assemblent dans un jointement parfait.

Cette journée extrêmement chère de notre voyage est donc une journée très particulière durant laquelle nous n’avons pas une pèche d’enfer.

Ecole autour du monde en famille dans le train au Perou

Nous rentrons par le train à Cusco, ville vraiment très sympa.

Pour des compléments d’infos sur notre journée au Machu Picchu, nous vous proposons de découvrir l’article de nos amis Philippe et Fadia sur leur site : Philadia

Retrouvez les photographies sur www.vincentmeyer.fr.

 

2 pensées sur “Machu Picchu, les merveilleuses cités d’or

  • avatar
    23 novembre 2011 à 16 h 30 min
    Permalink

    Coucou marraine
    Merci bcp pour ton cadeau, je vous fais de gros bisous
    Victoria

    Répondre
    • avatar
      29 novembre 2011 à 4 h 55 min
      Permalink

      Merci beaucoup ma puce, alors tu vas avoir une nouvelle surprise dès qu’on aura publié les photos et articles sur l’Australie… Tam tam tam tam… Qu’est-ce que c’est ???

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde