Luang Prabang, Vientiane, ca vous dit quelque chose ?

De Luang-Prabang, nous reprenons le bus pour Vientiane. Nous le ferons d'une traite contrairement à l'aller ou nous nous étions arrêtés à Vang Vieng. Il n’y aurait rien à raconter de ce trajet si ce n’est une panne de batterie qui immobilise l’engin pendant quelques temps. Nous serons finalement aidés par un autre bus qui s’arrête pour transférer une de ses batteries vers le notre.

IMG_9201

Arrivée à Vientiane, 22h00, toujours avec Julie et Fintan, nous laissons les garçons endormis avec Chrystelle et les sacs sur le trottoir. Je pars avec Julie à la recherche d’un hôtel. Il est 23 heures, l’hôtel est trouvé, les enfants ont été transbahutés, ils se sont réveillés, ils ont faim. Facile, trouver de la nourriture dans une capitale à cette heure ? Et bien … non ! Nous marchons, avec Julie et Fintan, pendant presque une heure à demander aux uns et aux autres où l’on peut trouver à manger. Nous trouvons finalement quelques petites échoppes illuminées aux néons.

IMG_9204

Le lendemain, nous faisons la connaissance d’un couple de retraité avec qui l’on discute de nos voyages. Georgette et Bernard, ils sont épatants, nous conseillent un meilleur hôtel au prix très raisonnable, nous prenons leur chambre. Ils voyagent énormément, en routard à valise en Asie pendant 3 mois par an l’hiver puis sillonnent les routes du monde ou d’Europe le reste de l’année. Enfin presque car la France ils l’aiment et ils aiment y revenir quelques mois chaque année.

Chaque voyageur a ses critères propres et importants pour choisir une chambre d’hôtel. Nous, nous préférons celles où nous aurons le wifi gratuit (qui nous permet encore aujourd’hui de vous publier cet article). Eux, ils préféreront les chambres avec TV. Pourquoi ? Parce qu’ils adorent les jeux télévisés français. Et ils ont horreur de louper "Des chiffres et des lettres" ou "Question pour un champion". On peut voir ça à l’autre bout du monde ? Biensûr !!! Sur TV 5 monde !!! A 14h et à 18h !!! Alors nous, on part se promener le matin à 6h, on mange et on rentre à l’heure de la sieste comme ça Bernard, fait la sieste et je regarde les chiffres et les lettres." C’est génial, vous ne trouvez pas ?

Vientiane, c’est aussi les formalités de visas pour la Thaïlande, le passage du pont de l’amitié, et un séjour express en Thaïlande, 30 minutes, le temps de renouveler notre visa pour le Laos.

9230

A Vientiane, nous retrouvons aussi Matthias, Gwena et Cyril qui rentrent à la Réunion. Derniers temps à jouer au football sur les rives du Mékong avec de jeunes Laos, au frisbee en même temps que les cours de danse rythmique en plein air et à la sono tonitruante, à l’air de jeu juste à côté du marché et des restaurants aménagés sur le trottoir devant les murs blanc d’un temple (attaque en règle d’une colonie de fourmis rouges ! On bat en retraite et on change de table !) et c’est le moment de se dire au revoir … Sniff !

Vélo vientiane

Après une dernière balade en vélo, nous partons pour Pakse. Julie et Fintan nous quittent temporairement car ils vont visiter des grottes.
A bord de notre bus de nuit tout confort, nous sympathisons avec une famille en voyage. Ils sont 4 enfants ! Bravo !

Retrouvez plus de photographies de notre voyage au Bénin sur le site du photographe Vincent Meyer

Une pensée sur “Luang Prabang, Vientiane, ca vous dit quelque chose ?

  • avatar
    9 mars 2012 à 10 h 35 min
    Permalink

    Un petit coucou à vous 4 après nos vacances au ski où nous avons eu un temps magnifique.
    J'espère que tout va bien, bientôt le retour je crois?
    Biz. Sandrine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde