Lima, juste génial…

Nous quittons Cusco par le bus. C’est notre dernier bus et je me réjouis déjà de l’arrivée. Les bus je n’en peux plus ! Pour fêter cela, nous achetons 4 billets cama chez Cruz del Sur ! Oui ! Oui ! Messieurs dames ! Ce que ca veut dire ? Grande classe avec des fauteuils qui s’inclinent à 120° et des écouteurs pour la télévision ce qui évite qu’on l’entende hurler comme dans tous les bus que nous avons pris jusqu’à présent. Ca veut dire aussi que pour une fois Niels a une place et ne dormira pas sur nos genoux. On le fait parce qu’on n’a pas passé autant de temps à Cusco pour se refatiguer immédiatement. Nous avons quand même 24h à tenir dans ce bus. Mais cama ou non, dormir dans le bus c’est définitivement difficile. Et nous ne prenons aucun risque parce qu’à Lima nous avons quelque chose de prévu et il n’est pas question cette fois ci de passer à côté.

IMG_8322

Donc, nous voici dans notre bus, nous avons déjà réservé notre hostel et nous serons donc dans le quartier Miraflores, super sympa. Il y a un superbe parc de jeu juste en bas de l’hostel. Les garçons sont ravis nous leur promettons d’y aller le lendemain car il fait nuit et qu’il faut se reposer. Le lendemain matin, il sera en rénovation et pour toute la durée de notre présence à Lima, tant pis.

IMG_6383

Bon, nous sommes donc arrivés à Miraflores, quartier du bord de l’océan. Et nous avons une personne à rencontrer c’est Jorge, le frère de Madeleine. Nous avons vraiment hâte de le voir, de pouvoir nous excuser du contretemps pour Huancaray, mais rencontrer quand même de la famille péruvienne de Madeleine c’est pour nous essentiel.

IMG_6444

Dès que nous arrivons, nous lui envoyons un message et Jorge, que fait-il, sans même qu’on le sache ? Il téléphone à l’hostel pour qu’on fixe notre rencontre. Surprise lorsque le réceptionniste arrive le téléphone à la main, je réponds et réussis à tenir une petite conversation avec Jorge au téléphone. Lorsqu’on se sent en difficulté avec une langue, on réussit toujours à se faire comprendre en face à face mais le téléphone c’est pour moi, certainement, la chose la plus horrible qu’il puisse arriver en voyage à l’étranger !

J’ai réussi, j’ai passé le cap, je peux parler au téléphone !!! Je commence à suffisamment bien parler Espagnol, c’est génial une semaine avant de quitter le continent !!! Merci Jorge !!!

IMG_6375

En tout cas, nous allons rencontrer Jorge, nous allons passer une super journée en sa compagnie, nous allons fouler les trottoirs que notre chère Madeleine a foulé quelques années auparavant et voir son ancienne maison. C’est chouette et très émouvant pour nous.

IMG_6397

Jorge nous emmène faire face à l’Océan. Lorsqu’il réalise qu’il est face à l’océan Pacifique, Vincent se sent loin très loin de la France, il a cette impression qu’on ressent parfois d’être à l’autre bout du monde.

IMG_6387

Nous goutons enfin des spécialités péruviennes comme les anticuchos. Pour reparler un peu de la maîtrise d’une langue, Vincent, s’il a vraiment beaucoup progressé en Espagnol ne comprend pas toujours très bien ce qu’on lui dit. Il les commande sur conseils et explications de Jorge mais ne comprend pas qu’il s’agit de coeur de boeuf (il a horreur de cela). Heureusement qu’en parallèle, il a commandé un pollo a la brasa (il s’agit de poulet) plus classique mais pas de mauvaise surprise possible.

IMG_6386

Il est déjà l’heure de nous quitter, nous aimerions tellement revoir Jorge le lendemain et les quelques jours qu’il nous reste…

IMG_6405

Nous finissons notre séjour dans l’hostel qui, comme d’habitude est fréquenté par des jeunes, sauf que cette fois-ci, les chambres et les lieux de vies sont dans le même batiment, du coup, nous profitons toutes les nuits des soirées bières, soirées dansante, soirée billard, soirée babyfoot…

IMG_6402

Notre sommeil en reprend un petit coup, heureusement, nous savons que nous partons pour le Chili et que nous serons hébergés donc dans un environnement probablement plus simple en famille.

Vincent Meyer photojournaliste

2 pensées sur “Lima, juste génial…

  • avatar
    25 novembre 2011 à 6 h 23 min
    Permalink

    Bonjour à tous ! Quelle belle aventure, même si vous avez des hauts et des bas, je consulte régulièrement votre bloog ! Et je suis ravi de lire vos commentaires et le contenu de tous vos reportages ! Ton fiston va mieux!!!!!!! Alors bonne route à tous! BIZ de  Dany MARCEL de BRUNOY (danone91@orange.fr)

    Répondre
    • avatar
      29 novembre 2011 à 4 h 51 min
      Permalink

      Bonjour Dany, Merci pour tes commentaires. Effectivement, pendant le voyage, il y a parfois des hauts et parfois des bas. Mais en fait, c’est peut être même pendant la vie, il y a des hauts et de bas. C’est ainsi et nous avons beaucoup de chance car notre vie a des hauts tellement forts que très rapidement, ils prennent le dessus sur les bas. A bientôt ! En disant ça je me rends compte que je suis maintenant plus près de retour que du départ :/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde