Sénégal

Thiès, une courte étape sénégalaise

Lorsque nous quittons Niakhar, nous prenons la direction de Thiès pour notamment avoir accès à internet et dans l’espoir d’y

Niakhar au pays des Jambars

A Niakhar, nous avons été accueillis par N’daye Khadi (la sœur de Fatou) et les enfants.   La maison ressemblait

Sur la piste de l’esclavagisme au Sénégal

Bonjour, Voici ce que j'ai retenu de la visite de l'ile de Gorée et de la maison des esclaves. Papa

Visite du Lac Rose

Cette histoire commence sur les ruines d’un des plus grands évènements sportifs automobiles des années 80, 90 et 2000. Nous

Coeur Sénégal

Rincés, lessivés, fatigués de notre trajet à Touba, Sénégal, et les enfants ayant fait une réaction allergique à de nombreuses

Départ de Warang pour la ville sacrée des mourides de Touba.

Touba Touba est une ville située à  165 km à l'est de Dakar. L'influence de l'océan ne s'y fait plus

Des coquillages aux mangroves

Nous avions entendu parler de Joal Fadiouth (Sénégal) depuis la France et en avions l’image d’une petite ville de pêcheurs

Premier bakchich de notre tour du monde des écoles

Quitter le Sénégal a été très compliqué. Nous avons loupé notre avion pour le Bénin à un quart d'heure prêt

Guide pour toubab aux toilettes sénégalaises

A un moment ou a un autre de votre séjour au Sénégal, vous allez visiter les toilettes du pays. Je

Une école du Sénégal – Gagnabougou

Gagnabougou est un village de brousse au Sénégal retiré dans les terres à 5km de Warang. C’est là que nous

Petite vidéo de Warang

Vous avez lu récemment notre dernier post sur les premières fois. J’ai essayé là de les illustrer dans un montage

Nos premières fois …

Warang (ou Ouaran) c’est la ville du Sénégal des premières fois de ce tour du monde des écoles. Notre première

16 avril – La porte de l’Afrique

Nous arrivons de nuit sur Dakar, 00h30. Les enfants sont très fatigués. Tout ce passe bien jusqu’au visa. On nous

Enfin le grand départ !

Les derniers préparatifs à terminer (on n’a pas eu le temps de tout faire mais ca n’est pas très grave)