La Paz, capitale de la Bolivie

Tout commence par un plateau. Nous arrivons par avion sur La Paz, dans la suite de notre tour du monde des écoles en famille. Il se pose, nous montons dans le bus et c'est la descente dans la cuvette, le canon, la vallée, la gorge … les termes manquent. La Paz est vraiment impressionnante !

Vue aérienne La Paz (Bolivie)

 

Cette ville tentaculaire s'est construite au coeur d'une vallée abrupte, protégée des vents et proche de sources d'eau. Puis elle est étendue sur ses pentes escarpées si bien qu'aujourd'hui, où que le regard se porte, il tombe sur une nuée de bâtiments en brique rouge. L'air sec et translucide amplifie cet impression de fourmilière en offrant un niveau de détail proche de l'irréel. Le centre ville est encerclé par des  dizaines de milliers de maisons et d'immeubles en briques rouges.

Ville de La Paz

Et là nuit, cette mosaïque sans fin se transforme en une voie lactée d'étoiles jaunes et bleues. C'est vraiment impressionnant.

Etoiles sur La Paz (Bolivie)

 

Au pied des immeubles, une vie foisonne en tous sens. Ca nous rappelle un peu l'Afrique. Les petites échoppes pullulent sur les trottoirs. On y vent à peu près tout, de la clé USB 64Go aux boissons gazeuses en passant par des cadenas et des parapluies.

 

Foule à La Paz

Nous mangeons le midi au marché. C'est moins cher et plus vivant 😉

De la ville, nous verrons aussi de magnifiques églises dont les murs intérieurs sont recouverts de sculptures dorées, de status drapées et remplies d'une ferveur oubliée sur notre vieux continent.

Niels avec un pigeon à La Paz (Bolivie)

 

Nous profitons aussi des services postaux pour envoyer un colis en France. Avec leurs histoires de poids au forfait, nous remplissons la petite boîte de cadeaux pour la famille (bonnets, chaussettes, sacs à main …). Ce sera Noël avant l'heure 😉

Explications dans une rue de La Paz (Bolivie)

 

Toutes ces visites se feront à partir de notre camp de base, le Bacoo hostel. Nous y sommes restés quelques jours car l'ambiance était vraiment sympa, et en plus, il y avait un jacuzzi !!!!

Adan au Bacoo hostel (La Paz, Bolivie)

 

A notre départ, des larmes couleront …

[nggallery id=59]

2 pensées sur “La Paz, capitale de la Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde