Ksar Ghilane, suite

3/5/2013

 

Grandes dunes de sables

Nous sommes allés dans les plus grandes dunes. En 100 mètre nous buvons 1 litre et demi d’eau.  Nous avons fait des concours de saut.

4/5/2013

 

Bon anniversaire papa !

 

Aujourd’hui on a fêté l’anniversaire de papa et on a fait une balade en dromadaire.

Photo de famille !

La balade en dromadaire était bien. Celui d’Adan mangeait plus que les nôtres, c’est mon impression. Moi, j’étais avec papa, maman était toute seule et pareil pour Adan.

Lézard dans le désert

Le chamelier a vu des traces de lézard. Il a plongé sa main dans la dune et nous a sorti un gros lézard de la dune. C’était un poisson du désert.

Adan descend de dromadaire

Ce qui est bizarre, c’est qu’on a l’impression que le dromadaire n’est pas haut mais il fait déjà 2 mètres. C’est bien pour un animal.

Adan et Chrystelle sur les dromadaires

Ce qui fait peur c’est quand il se lève ou il se couche. Au début de la balade, j’avais vraiment peur mais à la fin, comme dirait papa, j’avais moins la frousse.

Niels fait un calin à son dromadaire

Ecole autour du monde !

Tout savoir sur le dromadaire

Le dromadaire, c’est un mammifère herbivore. Dans l’oasis, il y avait des plantations spéciales pour que les dromadaires puissent manger. Et nos dromadaires s’arrêtaient tout le temps lorsqu’il y avait une petite touffe d’herbe dans le désert.

Le plus difficile, c’est de ne pas le confondre avec le chameau. Toujours la question, une bosse ou deux bosses. En arrivant, maman disait que le dromadaire avait 2 bosses parce que ça commençait par un D comme deux. C’est faux. Le dromadaire n’a qu’une bosse alors pour s’en souvenir on tape dans les mains les syllabes de chameau : Cha 1 Meau 2  donc 2 bosses. C’est un peu stupide parce que le dromadaire n’a pas 3 bosses mais on a trouvé ce truc là alors voilà.

Le dromadaire blatère. Et nous ne l’avons pas entendu.

Le corps du dromadaire a des particularités :

– La bosse : c’est un tas de graisse qui fait l’énergie du dromadaire. Il faut une grosse bosse pour être sûr qu’il est bien en forme.

– Les pattes : elles sont montées à l’envers. Si on regarde un dromadaire allongé, les pattes de devant sont pliées vers l’avant, les pattes de derrière sont pliées vers l’arrières. Ca remue fort lorsqu’il se couche ou qu’il se lève.

– Les pieds : ils sont gros et tout mous comme des pneus de 4×4 dégonflés, c’est pour cela que ça marche bien dans le sable.

 

Mohamed du Campement Paradis

Papa était tellement fatigué qu’il a fait la sieste. Nous, on en a profité pour faire son cadeau d’anniversaire. C’était Monsieur Mohamed notre professeur d’arabe.

Papa content (si si si) et ses gâteaux

Le soir, on lui a offert son cadeau d’anniversaire en faisant un feu de camp avec des amis.

Il a eu 2 beaux gâteaux.

Feu de camp au campement

Pour moi c’était important de faire un feu de camp pour nous rappeler un peu du voyage.

Une pensée sur “Ksar Ghilane, suite

  • avatar
    16 mai 2013 à 14 h 58 min
    Permalink

    Comme j’ai aimé ta description du dromadaire, cela m’a bien amusée. Tu diras à ton papa que je lui souhaite un bon anniversaire avec beaucoup de retard, j’avais complètement oublié. Mais c’est de tout mon cœur que je le fais aujourd’hui.
    Quand j’étais petite, que j’avais à peu près ,ton âge, j’allais aux Jeannettes et nous faisions aussi des feux de camp, nous chantions des chants scouts, j’adorais cela! Et encore merci pour toutes ces belles histoires de votre voyage, je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde