Jeu : Attention ça tourne !

Voilà quelques chiffres :

155 jours de voyages

10 pays où nous avons posé au moins les pieds 2 jours

81 articles sur notre blog depuis l'annonce du projet

549 amis sur Facebook

550 visiteurs différents sur notre blog

Un maximum de 1 679 visites sur un mois sur notre blog

Un maximum de 131 visites en une journée sur notre blog

30 000 photos triées, traitées…

Mais alors, il est où le jeu ?

Ben attendez, on vient juste de justifier le titre de ce post. Eh oui, ça tourne !!!  On va bientôt pouvoir faire une étude INSEE…

Mais il n'y a pas que cela qui tourne…

JEU

Le principe du jeu est simple : nous posons des questions et vous donnez en commentaire la réponse. La personne la plus proche de la réponse aura droit à on ne sait quoi pour l'instant, nous déciderons en toute impartialité à la vue des résultats.

Exemple :

Première question :  qu'est-ce qui tourne ?

Réponse 1 : Les roues d'un bus !

C'est parti !

Question 1 : Combien de kilomètres a-t-on parcouru en bus depuis le début de l'Amérique Latine ?

Précision : Par bus nous entendons simplement les liaisons entre chaque villes, nous n'incluons pas les tours en 4×4, minibus… (donc ne pas compter le Pantanal par exemple…)

Question  2 : Combien d'heures cela représente-t-il ?

Question 3 : BONUS : Retracer notre parcours en Amérique du sud….

 

Les réponses s'entendent entre le point de départ Buenos Aires (arrivée le 5 juillet) et aujourd'hui (17 septembre) où nous sommes à Cusco.

8 pensées sur “Jeu : Attention ça tourne !

  • avatar
    17 septembre 2011 à 19 h 46 min
    Permalink

    3600 km de bus et cela représente 48 heures

    Répondre
  • avatar
    18 septembre 2011 à 13 h 27 min
    Permalink

    Pour les voyages en bus je mets : 1520 kms et 38 heures
    Quant aux pays ce ne sera surement pas dans l'ordre mais voici ma réponse:
    Brésil – Iguaçu – Le Santanal – Paraguay – Argentine -Salta, San Juan de Quillaquès, San Salvador de Jujuy Susques. Bolivie : Lipez, Sucre,Santa Cruz , Buenos Aires.
    Et bisous à tous. Nous admirons toujours les merveilleuses photos inédites et surprenantes, encore merci de nous les faire partager car je conçois que cela doit être un ENORME TRAVAIL de les prendre les tirer et nous les faire parvenir. Encore mille bisous. Mamie SIMONE

    Répondre
    • avatar
      20 septembre 2011 à 4 h 14 min
      Permalink

      Mamie,
      Pour les kilomètres et le nombre d’heures c’est encore plus frio qu’Aurélie. Par contre, nous voyons que tu as un regard très attentif à notre blog puisque quasiment toutes les destinations sont indiquées. Manquent les deux dernières destinations jusqu’à l’écriture de cet article mais ce n’est pas étonnant puisque nous n’avons pas encore pu publier les articles.
      Sinon, je voudrais te dire en référence à ta réponse à l’article « Faites nous rêver » que nous avons pris aujourd’hui même un train pas comme les autres qui nous a permis de redescendre du Matchu Picchu.
      Nous vous faisons de gros gros bisous.

      Répondre
  • avatar
    20 septembre 2011 à 14 h 22 min
    Permalink

    Bien sûr que je vous suis avec attention dans votre périple, surtout depuis que vous êtes en Amérique du sud car je suis attirée par ces régions. Vous êtes vraiment allés voir le Matchu Picchu ? J'en suis toute émue. La civilisation inca m'a toujours intéressée. Est-ce vraiment aussi grandiose que ce que j'ai admiré à la télé ? Tu sais j'étais à l'intérieur du train pas comme les autres et j'ai vu l'hôtesse intervenir auprès d'une personne qui souffrait du mal des montagnes par manque d'oxygène. J'espère que pour vous tout s'est bien passé car vous êtes maintenant habitués à l'altitude.
    Si je me suis plantée pour le nombre de kilomètrres et le temps c'est que je ne dois pas avoir bien compris la question.
    Gros bisous à tous Mamie Simone
     

    Répondre
    • avatar
      20 septembre 2011 à 14 h 53 min
      Permalink

      Oui mamie, nous sommes montés au Matchu Picchu hier. C’est une sacrée aventure et nous y consacrerons bientôt un article.
      Pour le nombre de kilomètres et le nombre d’heures passées dans les bus, il faut simplement essayer de calculer les distances entre toutes les destinations que tu nous as indiqué. Tu n’es pas loin.
      Gros bisous.

      Répondre
    • avatar
      28 septembre 2011 à 13 h 26 min
      Permalink

      Le nombre de kilomètres parcourus entre Buenos Aires et Cusco en bus pour les étapes (sans compter les tours organisés en minibus par exemple) est de 6525. Ce qui représente 95 heures de bus en 2 mois. Les liaisons comptabilisées sont Buenos Aires-Asuncion, Asuncion-Foz do Iguacu, Foz do Iguacu-Campo Grande, Campo Grande-Corumba, Corumba-Santa Cruz, Sucre-Tupiza, Tupiza-Salta, Salta-Susques, Susques-San Juan, San Juan-Susques, Susques-Salta, La Paz-Copacabana, Copacabana-Puno, Puno-Arequipa, Arequipa-Cusco.
      Nous nous apprêtons à monter maintenant sur La Paz, notre dernier voyage en bus en Amérique latine a priori, durée 24h pour 1200 km.
      Gros bisous et merci d’avoir participé.

      Répondre
      • avatar
        30 septembre 2011 à 1 h 19 min
        Permalink

        Quelle honte ! Nous sommes à Lima et je continue de dire que nous sommes à La Paz ! Depuis le début, j’inverse, je ne sais pas si je m’y ferais. En tout cas ces deux villes, n’ont rien à voir. Par ailleurs, nous avons donc effectué cette nuit notre dernier trajet de bus : 20h et 1000 km a ajouter. L’idée de ne plus passer de nuits dans le bus me convient bien.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde