Je vous emmène à Londres pour visiter tout ce qu’il y a à voir…

Les bus

A Londres, il y a des bus à 2 étages et des bus touristiques à deux étages avec une partie de l’arrière qui n’a pas de toit. On reconnais bien tous les bus parce que les bus qui ne sont pas touristiques sont rouges. Ils appellent les bus, les tubes.

Les taxis

Les taxis sont souvent noirs. Quand on les voit, on dirait que ce sont des vieux taxis. Mais la vérité c’est qu’on fait la différence entre les taxis modernes et les anciens taxis. Les anciens taxis ont les portes qui ne se plient pas du même côté.

C'est ma photo. Derrière on voit des taxis.

Les gares

La gare où on est arrivé a une grosse horloge. Cette gare ne s’appelle pas gare, elle s’appelle St Pancras Station. Les murs du bâtiment étaient de couleur rouge pierre. On aurait dit un château.

On a aussi pris le métro, ça s’appelle Underground. On aurait pu appeler le métro des canettes tellement que c’était petit à côté de celui de Paris.

Big Ben

Big Ben est la plus grande des horloges. C’est un clocher. On y était à midi et ça a sonné très très fort. Ca faisait une petite musique avec les cloches.

Buckingham Palace

C’est le château de la reine. Les chapeaux des gardes ressemblaient à des perruques.  Ca faisait un grand truc rond sur leur tête, c’était bizarre. Quand ils marchaient, on aurait dit des playmobiles.

Normalement, à 11h30, il y a la relève de la garde mais nous on ne l’a pas vue, il n’y avait rien ce jour là. Je ne peux rien vous en dire.

Westminster Abbey

Sur le chemin entre Buckingham palace et Big Ben, nous avons vu Westminster Abbey. C’est une très très grande église. Les murs sont tout blanc et jaune.

London Eye

C’est la grande roue qu’il y a près de la Tamise. La Tamise c’est le fleuve qui traverse Londres, un peu comme la Seine à Paris.

On a marché le long de la Tamise et il y avait des bateaux sur l’eau et sur lablade, il y avait des spectacles. J’ai checké avec Dark Vador et on a fait des photos, il voulait me trancher le corps mais j’ai rentré le ventre.  C’était un gentil Dark Vador, il n’avait pas le sabre laser rouge, il avait le sabre laser bleu d’Anakin Skywalker.

On a vu deux personnes très souples. Ca se voyait qu’ils avaient mangé de la soupe. Ils faisaient des accrobaties que je n’arrivais pas à faire alors que je suis assez souple, je bois de la soupe tous les soirs quasiment. Ils mettaient leurs pieds au-dessus de leur cou.

La city

La city est plein d’immeubles qui ne servent que pour les bureaux. Il y en a des centaines. Derrière tout ça, il y a le concombre.

China town

On a traversé le quartier chinois. On a vu les mêmes chats qui font coucou. Il y avait des lumières rouges dans la rue.

National gallery of London

Londres, ça s’écrit L.O.N.D.O.N en anglais. Alors c’est la galerie d’art de London qu’on a visité. Dedans il y avait des tableaux d’un peintre français. Il s’appelle Vincent Van Gogh. Le tableau que j’ai préféré est le tableau des tournesols.

On a aussi vu un tableau de Rousseau qui m’a beaucoup plu parce qu’il est impressionnant. Le tigre est super bien dessiné. On aurait dit un vrai tigre mais on ne sait pas ce qu’il voulait chasser.

Ca c'est la place devant National Gallery of London

Le restaurant indien

Le restaurant indien s’appelait Sagar. On a commandé plein de choses à partager, il y avait un plateau spicy et l’autre plateau pas spicy. Il paraît que les anglais ils aiment bien manger indien et que les fish and chips à Londres ne sont pas très bon. Il y avait une sorte de galette tellement grande qu’ils l’avaient roulé comme un cornet de glace géant. On s’est bien régalé. A la fin du repas on peut dire « I am full. » quand on n’a plus faim. Si on veut se laver les mains on peut dire : « May I go to the toilets please ? »

Convent garden

Alors là, c’est un endroit où il y a plein de gens qui font des spectacles aussi. C’est vraiment très chouette. On a regarder un monsieur qui faisait un spectacle de jonglerie. J’ai beaucoup rigolé. A chaque fois qu’il envoyait son diabolo en l’air il n’arrivait pas à le rattraper et à chaque fois qu’il le loupait, il retirait un vêtement. Il a tout retiré, son manteau, son pull, sa chemise, son pantalon, ses chaussures et ses chaussettes et même… Là c’est très rigolo, son slip. Oui, sauf qu’il en avait un rose en dessous, il ne lui restait plus que ca et heureusement il a rattrapé le diabolo.

A Covent garden, il y avait des grosses boules de Noël au plafond aussi et beaucoup de monde.

 

Je crois que je vous ai tout raconté à Londres mais on a fait tellement de choses que ce n’était pas facile de tout dire. Là, c’est le plus important mais ça vaut le coup d’y aller. On est rentré en bus jusqu’à Oxford mais il faisait déjà nuit depuis très longtemps. On a beaucoup marché et tous les parents étaient fiers de tous les enfants.

Je me pose encore des questions :

– Pourquoi ils ont changé le sens de pliage des portes des taxis ?

– Big Ben c’est la plus grande horloge de quoi ? Londres ? Angleterre ? Europe ? Monde ?

– Est-ce que si le diabolo était tombé par terre, le monsieur serait tout nu ?

– Est-ce que la Reine aime Star Wars ?

3 pensées sur “Je vous emmène à Londres pour visiter tout ce qu’il y a à voir…

  • avatar
    13 janvier 2013 à 18 h 09 min
    Permalink

    Bonjour! Quelques petites précisions… The tube, c’est le métro et non les bus! La tour de forme bizarre, qui a le surnom  » the gherkin » se traduit par  » cornichon » !!! Oui, tu as raison, Londres est une très belle ville!!! Je ne sais pas pourquoi les taxis n’ont plus les même portières qu’avant, mais je sais qu’ils ont fait les modèles modernes aussi ressemblants que possible aux anciens… Les britanniques y tenaient énormément!!!
    Quand à Big Ben, en fait c’est le nom de la cloche… La tour , Clock Tower, a été rebaptisée Elizabeth Tower qu’en 2012 pour marquer le jubilé en diamant de la reine. Je ne sais pas si c’est le plus grand, mais c’est peut-être un des plus connus au monde!!!
    A Covent Garden il est vrai qu’on voit de tout… Le monsieur en question ne devait pas avoir très chaud en tout cas!!! Et la reine? Je ne sais pas du tout si elle aime Star Wars, mais on ne sait jamais!! En tout cas, tous les britanniques de 60 ans ou moins n’ont connu que la Reine Elizabeth, et la voient tous les jours sur les billets, les pièces de monnaie, les timbres….
    Je vois que tu as pris une photo devant le National Gallery de Trafalgar Square, avec son statue de Nelson, et les lions autour. Sais- tu que le sapin de Noël est un cadeau de la Norvège , tous les ans depuis a guerre?
    Dernière petite chose… Devant Westminster Abbey.. ( c’est là où William et Kate se sont mariés) as-tu remarqué la boîte aux lettres dorée? Il y a eu autant de boîtes repeintes en or que médailles en or gagnées aux JO de Londres l’année dernière!! Pas qu’à Londres, mais dans les villes natales de nos champions!!

    Répondre
  • avatar
    14 janvier 2013 à 17 h 59 min
    Permalink

    Bonsoir, merci Niels pour toutes ces précisions qui vont bien nous servir à Marie-Pascale et moi qui préparons notre Week-end en Angleterre, nous prendrons certainement le The tube, et également le the gherkin. Dit moi si le Big Ben fait beaucoup de bruit pour que je puisse protéger mes oreilles qui sont si fragile. Dark Vador paraissait méchant mais il me semble qu’ Adan et toi n’avait pas peur. En Thaïlande je me rappel avoir vu les les mêmes chats qui font coucou dans les vitrine et sur les marchés c’est vrai que vous avez visité le quartier China town.
    Je vais te laisser j’ai des choses a faire mais j’aimerais que tu me dise si visiter Londres et vraiment intéressant d’après tout ce que tu nous explique et raconte surement que oui.

    Beaucoup de bisous et a bientôt.
    Papy Bob ( tiens Bob c’est un peu Anglais non!!!)

    Répondre
  • avatar
    15 janvier 2013 à 14 h 54 min
    Permalink

    Bonsoir Niels, avec papy Dédé nous avons beaucoup apprécié les photos et le commentaire que nous a fait de votre voyage à Londres. C’était très interessant et plein d’humour, l’histoire du joueur de diabolo nous a bien amusés. Peut-être auras-tu l’occasion d’y retourner et de résoudre alors les questions que tu te poses. C’était de chouettes vacances du jour de l’an.
    Nous te faisons de gros bisous
    Papy Dédé et mamie Simone

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde