Je veux être végétarien !

Depuis le début du tour du monde, j'ai vu beaucoup d'animaux qu'on a tué pour les manger. Ca a commencé au Sénégal où on a tué des poulets pour les manger. Moi j'adorais jouer avec.

Après on a vu beaucoup de kangourous morts en Australie.

Et maintenant, papa et Niels adorent pêcher  pour manger les poissons.

Moi je n'aime pas ça.

Alors j'ai décidé de devenir végétarien.

Papa m'a dit : Mon loulou c'est bon les poissons. Faut les pêcher pour se nourrir. Tu crois que le steack que tu manges il vient d'où ? J'ai répondu de la vache mais je ne veux pas le manger. Et les crevettes ? De la mer et je ne veux toujours pas les manger.

Maman m'a dit : Il y a des gens qui sont végétariens. Et j'ai répondu que quand je serai grand je serai végétarien. Maman m'a dit que Magali, la maman de Victorine est végétarienne depuis qu'elle est toute petite et que c'est possible mais pas toujours facile parce que les adultes ils veulent parfois obliger les enfants à manger de la viande ou du poisson.

Moi je ne veux plus manger de poisson et de viande.

Magali, est-ce que tu te souviens pourquoi tu ne voulais pas manger de viande et de poisson ? Si il y a des gens qui veulent me dire comment ils ont fait pour être végétariens, je suis d'accord. J'aime bien quand même le goût de la viande et je ne sais pas s'il y a des hamburgers sans la viande. 

4 pensées sur “Je veux être végétarien !

  • avatar
    30 novembre 2011 à 8 h 12 min
    Permalink

    Bonjour Adan,te voila à un age ou maintenant tu comprends tout. Alors voila ce que je peux te dire:
    Je ne sais pas pourquoi je suis végétarienne. Je pense que comme toi j'ai vu que l'on tuait des animaux et surement aussi des animaux auquels j'étais un peu attachée, comme les lapins ou les moutons pour les manger.
    Je pense aussi que quand j'étais petite, je n'ai pas compris qu'il y avait des animaux que l'on pouvait aimer et que l'on ne mangeait pas (comme ma brebis noire) et puis des animaux que l'on élévait juste pour les manger parceque c'est comme ça, l'Homme a besoin de viande et de poisson pour grandir correctement et ça depuis la pré-histoire.
    Ce que je peux te dire aussi c'est que comme je n'ai pas mangé beaucoup de viande quand j'étais petite, j'ai un os qui n'ai pas tout à fait comme les autre, ce n'ai pas trés grave pour moi mais cela aurrait pu l'être parce que j'ai manqué de vitamines qui sont dans la viande et le poisson.
    Alors pour résumer, il y a de la viande que tu n'aimeras pas, parceque on n'ai pas obligé de tout aimer dans la vie et ça ce n'ai pas trés grave, mais il je suis sure que tu comprends maintenant que c'est important de manger un peu de la viande et du poisson.
    Moi par exemple, j'aimais bien le saucisson et le jambon et je me régale avec les moules!
    Adan réfléchi bien à tout ça et puis donne moi de tes nouvelles pour me dire comment toi tu as fait pour régler ce souci.
    Je t'embrasse bien fort et je compte sur toi pour embrasser aussi tes parents et Niels.
    A bientôt.
    Magali

    Répondre
  • avatar
    30 novembre 2011 à 17 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir Adan,
    Magali à raison notre corps a besoin de viande ou de poisson, pour permettre a ton squelette de se développer. L' homme est un peu barbare. D' après ce que j'ai lu sur les poulets que la bas il ne les ont pas tué quand tu étais près d'eux.3
    Quand j'étais petit ton papy de Villeneuve voulais m'apprendre a tuer les lapins ou les poulets et j'ai toujours dit que je ne voulais pas et je ne l'ai jamais fait.
     
    Je vous embrasses tous a ++++

    Répondre
  • avatar
    3 décembre 2011 à 13 h 47 min
    Permalink

    Coucou Adan,
    Je vais juste te rajouter un mot : C'est moi qui faisais à manger à Magali. Je lui ai souvent proposé d'essayer, mais sans insister. Elle n'a jamais voulu de viande ou de poisson. Elle a grandi quand même, elle a fait du sport….   La quantité de viande nécessaire pour grandir est infime. Cependant il en faut un peu, même si ce n'est pas tous les jours.  Alors, pourquoi pas celle du hamburger de temps en temps ? ou quelques bonnes crevettes ?   Tu te fais ainsi plaisir, et tu satisfais les personnes qui mangent avec toi ou qui te préparent un repas.
    Tu vois, l'idée de devenir végétarien entraîne bien des commentaires, mais tu es maintenant un grand garçon doté apte à comprendre tous les arguments avant de faire un choix. Et puis, on a toujours le droit de changer d'avis devant un bon steak-frites.
    Bises à vous quatre, on suit toujours vos aventures avec plaisir
     

    Répondre
  • avatar
    10 janvier 2012 à 15 h 10 min
    Permalink

    bonjour, je suis tombé sur votre blog a partir d'un lien sur la page facebook de  l'emission  "allo la planete", j'ai trouvé super votre parcours et je suis tombé sur cet article qui m'a de suite interpellé puisque je suis végétarienne depuis plusieurs années. Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Adan, moi aussi j'ai arrêté de manger de la viande du poisson et des fruits de mer quand j'ai commencé à penser à ce que je mangeais. Je voulais te dire qu'au début il faut s'habituer a changer son alimentation, moi par exemple au début je mangeais beaucoup d'oeufs  pour pas manquer de protéines, et puis j'ai commencer à aimer certains légumes que je n'aimais pas avant. Je n'ai jamais eu de soucis de santé, le seul problème c'est de toujours devoir expliquer aux gens pourquoi j'ai fait ce choix, il y en a qui ne comprennent pas. et pour les hamburgers j'en mange régulièrement sans viande, le steak est remplacé soit par une galette de pomme de terre, ou par de l'aubergine grillée ou par un steak de légume ou de soja.  Comme toi j'aimais bien le gout de la viande et maintenant même l'odeur ne me donne pas envie, je n'ai pas besoin de me priver. Bonne route à tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde