Festival Cultures du Monde – Vals-les-Bains (07)

De retour de voyage, Vincent a été sollicité pour exposer ses photos du monde au Festival Cultures du Monde de Vals les Bains. Ce n’est pas la porte à côté mais ce n’est pas non plus le bout du monde.

Nous y allons en famille. Vincent a préparé une exposition très sympa sur les contrastes en Australie entre Terres sauvages et villes. Un bon moyen en mettant deux photos en parallèle de se rendre compte que finalement l’homme ne va pas chercher l’inspiration très loin.
Un exemple, ci-dessous, le reste de l’exposition sera bientôt en ligne sur http://www.vincentmeyer.fr son site internet de photographe.

Habitat dans la nature VS Habitat en ville

Vitesse dans la nature VS Vitesse en ville

Théâtre dans la nature VS Théâtre en ville

Désert naturel VS Désert urbain

Vintage au naturel VS Vintage urbain

Orientation dans la nature VS Orientation en ville

Monument naturel VS Monument urbain

Ce festival « Cultures du Monde » organisé par l’association « Des Andes au Mékong » aura aussi été pour nous l’occasion de rencontrer de nombreux voyageurs avec qui nous avons partagé le week-end autour de bons repas et dans une ambiance festive. L’occasion de nous essayer au Didgeridu, à l’accordéon et autres instruments de musiques dont nous ne connaissons pas les noms.

De vendredi à lundi nous avons voyagé de nouveau, emmenant avec nous les devoirs des garçons…

Quelques bons souvenirs et un retour toujours un peu difficile, cette fois, davantage pour Niels qui a rendu à Monia (une nouvelle copine) toutes les poussées d’amour qu’elle lui a donné pendant le week-end sur les genous après quelques virages typiques de la vallée d’Aubenas…

Fin du voyage en slip, même pô grave.

2 pensées sur “Festival Cultures du Monde – Vals-les-Bains (07)

  • avatar
    13 octobre 2012 à 10 h 12 min
    Permalink

    toujours contents d’avoir de vos nouvelles et de parcourir votre blog , nous apres une virée en Fra

    Répondre
  • avatar
    15 octobre 2012 à 13 h 19 min
    Permalink

    Je vois que l’aventure continue. Ce n’est pas le bout du monde bien sûr, c’est même un saut de puce quand on compare avec le grand périple de l’année dernière. Mais ça remet dans le bain du dépaysement. Et de toute façon la France est belle et il y a des quantités de régions à explorer . Bisous à tous et continuez à nous faire rêver, surtout quand in ne peux plus voyager.
    Mamie Sucre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde