Faites-nous rêver !!!

Roue Salar Uyuni - Ecole autour du monde

Il paraît qu'en France ce sont les vacances non ? Et je pense que beaucoup d'entre vous reviennent déjà de leur destination, de leur petit plaisir annuel permettant de souffler, de se reposer, d'aller au delà de ses limites ou de découvrir… Que vous soyez partis en France, à l'étranger, ou que vous soyez resté chez vous tranquilles en famille, S'IL VOUS PLAÎT FAITES NOUS RÊVER !!!

Vous pouvez partager avec nous vos vacances en commentaires. Nous sommes désolés mais pour le partage de vos photos, nous n'avons pas trouvé plus simple que la procédure suivante :

Vous pouvez ajouter une image à votre commentaire en la téléchargeant sur un site type facebook, flickr ou picassa. Vous pouvez bien sûr utiliser tout autre site de partage d'images souvent sur vos comptes messagerie hotmail, Yahoo…

Une fois fait, vous cliquez droit sur l'image puis vous copiez-collez ce qui est écrit devant "Adresse (URL)" dans cette fenêtre.

Merci et au plaisir de lire le récit de vos aventures. Eh oui, pour nous aujourd'hui, se perdre dans le fond d'un pot de Nutella est une vraie aventure. Si, si !!!

14 pensées sur “Faites-nous rêver !!!

  • avatar
    23 août 2011 à 19 h 16 min
    Permalink

    Pour chrystelle, je vais raconter nos vacances : Nous avons tenté de faire découvrir à nos petites filles les joies d'Estenc. (randos, veillée, gouters)
    Nous avons vu nous aussi plein d'animaux : marmottes, chamois, mouflons, bouquetins… et plein de crickets "popeye"
    Et comme chaque année, nous avons dit : "C'était  bien quand on gardait les enfants et les cousins et cousines"
    Nous avons bien voyagé virtuellement grace à vos reportages et vos photos sympa.
    Nous vous embrassons bien fort tous les quatre et continuez à nous faire profiter de vos belles aventures.

    Répondre
  • avatar
    23 août 2011 à 23 h 41 min
    Permalink

    Coucou vous deux,
    Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles. Nous venons de quitter la Bolivie mais nous sommes encore pour quelques temps dans les montagnes et le grand air, la montagne et la période m'ont forcément fait pensé à Estenc. Nous avons rencontré des français qui font aussi un tour du monde et je leur parlais de vous et de mes vacances à Estenc ce midi même. Peut être que l'année prochaine vous pourrez retrouver les joies des cris d'enfants à Estenc, nous avons deux garçons qui gagnent grandement en autonomie 😉
    Gros gros bisous à vous et aussi à Nono et sa petite famille pour Maga je m'en charge nous avons régulièrement des nouvelles.

    Répondre
  • avatar
    24 août 2011 à 17 h 47 min
    Permalink

    Salut vous 4, alors nous sommes en transit maison. Nous revenons de 7 jours de vadrouille que nous avons partagé entre les Dolomites et la Slovénie. Nous avons nous aussi un(petit) projet. Celui de voir tous les massifs des Alpes et surtout les derniers glaciers.c'est notre coté montagnard…. Nous avons donc choisi cette année de partir voir le commencement (ou la fin c'est une question de point de vue) des Alpes. La Slovénie est un pays superbe, trés acceuillant et trés attachant. Notre camp de base se situait à Bled, petite ville au bord d'un lac. Je vous enverrai des photos ça vaut le coup d'oeil.
    Demain nous repartons en Corse pour quelques jours encore, histoire de ne pas voir la rentrée approchée.
    Bises à vous 4.
    Les TINARELLI

    Répondre
  • avatar
    25 août 2011 à 9 h 18 min
    Permalink

    Bonjour à tous
    Vous venons tous juste de rentrer de vacances à Antibes.
    Victoria à adorer l'avion, elle nous a dit "j'ai même pas eu peur et ça va super vite plus vite que le manège!!!!!!!!!"
    A part ça Mer, piscine, panini au nutella sur la plage et balade au port.
    Pour moi j'ai fait quelque rando avec mon beau père dans le parc du Mercantour.
    Marmotte et chamois ont croisé notre chemin.
    Maintenant nous préparons la rentrée au CP.
    Gros bisous à vous4
    Sandrine

    Répondre
  • avatar
    25 août 2011 à 14 h 15 min
    Permalink

    Bonjour à tous les quatre,
    Nos vacances se sont passées bien tranquillement à Juan les Pins à 300 mètres de la plage où nous n'avons pas mis les pieds. Nous n'avons pas souffert de la chaleur. Il n'y a que depuis la semaine dernière qu'il fait vraiment plus chaud. Il parait qu'il y avait beaucoup de monde, trop pour nous.Mais par contre j'ai fait un beau voyage grâce "Aux trains pas comme les autres". La semaine denière c'était dans les hautes montagnes au Pérou à 4000mètres d'altitude et j'ai pensé très fort à vous quatre qui deviez alors être en Bolivie. (Pas très loin, façon de parler ) C'était magique, la civilisation incas et le Machu Pichu m'ont enchantée. De même que leur principe de vie. Est-ce que cela fait partie de votre itinéraire.? Cela vaut le détour. Bien que très loin géographiquement, vous êtres près de nous chaque jour. Gros bisous à tous les quatre. Mamie Simone et papy Dédé.

    Répondre
  • avatar
    28 août 2011 à 20 h 51 min
    Permalink

    Encore des vacances de terminées, notre périple Poitiers avec visite de la ville et un petit passage par la rue ou vous habitiez ensuite une soirée au Futuroscope et ensuite un petit détour par l' ile d' Oléron ou nous avons découvert les joies des bouchons environ 2h pour 10km et retour le lendemain sur le continent après une journée et demi sur l'Ile en direction de Bordeaux et Saint Emilion connu pour ses grands cru, nous continuons notre voyage jusqu'au Lot et Garonne pendant une semaine avec visite et farniente pour terminer notre voyage par une petite halte a Issoudun avant de terminer notre route a Savigny en se rendant à  l'évidence que demain 29 c'est la reprise.. Nous vous ferons parvenir quelques photos triées parmi les 700 prises. Nous pensons très fort a vous en attendant de repartir fin septembre pour l'Andalousie. Robert et Marie-Pascale.
     

    Répondre
  • avatar
    29 août 2011 à 17 h 17 min
    Permalink

    Pour ma part, quelques jours à Mulhouse pour rendre visite à ma soeurette ( très jolie région!), puis une petite semaine en Ariège (randonnées, sources d'eau chaude, torrents magnifiques…). Et puis maintenant, c'est pas tout ça, mais la rentrée approche à grand pas!
    Perrine

    Répondre
  • avatar
    3 septembre 2011 à 0 h 53 min
    Permalink

    Coucou les Tinareli,
    Wouaahhh ! Pas de fausse modestie, essayer de découvrir tous les massifs alpins ! Ca n'a rien de petit. Si tu avais vu mes yeux écarquillés !!! C'est une sacrée aventure, et cela va vous prendre quelques années. Peut-être faut-il commencer par les glaciers avant qu'ils ne fondent, non ? Nous attendons avec impatience vos photos.
    Gros gros bisous et merci d'avoir partager cela avec nous. Nous sommes dans la partie montagnarde de notre voyage, peut-être que l'Altiplano te plaira, à découvrir bientôt en ligne 😉

    Répondre
  • avatar
    3 septembre 2011 à 0 h 59 min
    Permalink

    Ma petite Victoria adorée,
    Tu ne peux pas savoir comme tes vacances me font plaisir à lire. Je me retrouve quelques années en arrière. J'ai moi aussi lorsque j'étais petite pris l'avion toute seule pour aller à Antibes puis passé de super moments dans le parc du Mercantour avec mes parents d'été. Je suis sûre que ces vacances ont été supers et que tu en garderas toute ta vie une trace indélébile.
    Tu dois maintenant être tout tout proche de la rentrée !!!! Je te souhaite une très très bonne rentrée au CP. Tu verras bientôt sur le site, nous venons de passer les premiers jours de rentrée en Argentine dans une petite école. Niels a même fait des mathématiques en espagnol avec ses nouveaux petits copains. Le CP, c'est chouette, tu deviens une grande grande fille.
    Gros bisous.
    Ta marraine Chrystelle

    Répondre
  • avatar
    3 septembre 2011 à 1 h 09 min
    Permalink

    Coucou mamie, coucou papy,
    Je suis bien contente que l'été n'aie pas été trop chaud. Avez-vous fait un peu de jardinage ? Quelques tomates et haricots ? Nous n'avons pas pu voir l'émission Les trains pas comme les autres mais effectivement nous n'étions pas très loin (tout est relatif) au moment où tu nous as écrit. Aujourd'hui, nous sommes encore plus près, nous sommes à La Paz et après nous être reposés quelques jours de notre séjour à l'école et aussi pour pouvoir travailler un peu sur nos articles et photos (car cela fait bien longtemps que nous n'avons pas partagé avec vous notre parcours), nous partirons au Lac Titicaca puis au Machu Pichu. Nous ne prendrons le train qu'un tout petit peu car il s'agit du train le plus cher au monde, rapporté au kilomètre. Donc nous ferons l'ascension par les transports en communs, puis nous longerons à pieds la ligne de chemin de fer durant environ 3heures. Pour redescendre par contre, nous prendrons le train sur un petit tronçon. Nous pourrons échanger entre notre expérience et la tienne 😉  Un grand merci. Je vous fais de gros gros bisous, nous pensons aussi beaucoup à vous.

    Répondre
  • avatar
    3 septembre 2011 à 1 h 14 min
    Permalink

    Eh bien papa, toi aussi tu as été en partie sur les traces de mon passé. Nous avons déjà eu l'occasion de reparler un peu de tes vacances avant même que je n'ai le temps de te répondre sur le blog. Eh oui, dès qu'on allume l'ordinateur, tu dégaines plus vite que ton ombre. Alors pas le temps de répondre 😉 Je vois que tu as des perspectives voyageuses, à peine rentré que vous allez repartir… Si je comprends bien, ça fera deux voyages en moins de 6 mois ?

    Répondre
  • avatar
    3 septembre 2011 à 1 h 22 min
    Permalink

    A Pepine,
    Super ! Ca fait rêver ! Voir sa soeurette, ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu la mienne. Ton message m'a laissé imaginer quels moments j'aurais pu passer avec ma pitite soeur et ma famille plus généralement.
    Puis les vacances au grand air, en Ariège, m'ont fait un peu penser à ce que nous vivions quasi simultanément, nous avons aussi vu les sources d'eau chaude en Bolivie. C'est agréable.
    Je te souhaite un bon courage pour la rentrée et bon nettoyage du site écoles du monde 🙂
    Nous allons envoyer rapidement un mail à Henri, qui vient parfois sur le site et Yaya le maître qui nous a accueilli dans sa classe au Sénégal, peut-être seront-ils contents de se joindre à l'aventure. Simplement, je ne sais pas comment ils peuvent faire participer leur classe dans la mesure où il n'y a pas d'électricité dans l'école. Ils auront peut être plus d'idées que moi.
    A bientôt

    Répondre
  • avatar
    4 septembre 2011 à 15 h 49 min
    Permalink

    Et bien pour nous aussi, ca y est, les vacances sont fini ! Trop bien, nos 1ères vacances en famille au Croisic. On a eu un super temps qui nous a permis de faire découvrir la plage et la mer à Robin. Je dois avoué qu'il n'a pas franchement aimé. A peine un doigt de pied dans le sable et là, crise de panique, pleurs… Mais nous avons persévéré et petit à petit nous avons pu ramasser les moules et les algues (beuuurkkk !!!). A part ça, au programme de très longues ballades sur la côte sauvage (j'adore !), au port, à l'océarium (Robin était très intéressé par les requins et la tortue géante).  Et pour se faire encore plus plaisir, nous avons mangé des crevettes et encore des crevettes, du Bar en croute de sel, des Saint Jacques et un tout petit pot de 400g de Nutella (pas très locale comme gastronomie mais ça fait du bien). Alors pour conclure je dirai juste que c'est toujours trop court les vacances et c'est sûrement pour ça que c'est bon.
    Gros bisous à tous les 4, je pense beaucoup à vous et Robin entend beaucoup parler de ses cousins. On s'entraîne dur pour apprendre à marcher… on y est presque !

    Répondre
  • avatar
    4 septembre 2011 à 17 h 21 min
    Permalink

    Oh, mon cochon vert, comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je suis super contente que vos vacances se soient bien passées. Ca fait super plaisir. Le petit Robinou va bien vite s'habituer à la plage et au sable, ils nous ont fait ça aussi la première année puis après, ils mangent le sable, c'est carrément mieux 😉 Par contre, là, plus que de me faire rêver, tu m'a torturée, poussée au supplice. Comment puis-je faire pour ravaler tant de salive. Moi qui vient juste de succomber à l'oeuf au plat, qui pensais m'être sevrée pour quelques temps du manque de variété culinaire. Avant de pouvoir goûter à nouveau une crevette, combien de temps va-t-il falloir attendre ? Et les Saint Jacques ? C'est pas très gentil ça petite soeur 😉 Nous pensons aussi beaucoup à Robin, nous avons d'ailleurs trouvé avec les garçons un petit cadeau pour son anniversaire. Il devrait partir dans quelques jours et vous arriver dans 3 mois donc peut être un peu en retard 😉 Nous vous faisons de gros gros bisous. Si t'as un moment on se skype ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde