Enfin le grand départ !
Les derniers préparatifs à terminer (on n’a pas eu le temps de tout faire mais ca n’est pas très grave) et on rassemble les affaires pour faire les sacs.
Le matin, une équipe de France 3 Idf suit notre départ de Cesson (diffusion le 15 avril au soir) et nous les laissons pour partir vers Roissy conduit par le papa de Chrystelle.
Première introduction au voyage, l’avion a du retard. On ne sait pas encore trop combien de temps. Mais il va falloir s’armer de patience.
L’heure arrive pour le papa de Chrystelle (Robert) de rentrer, il a une réunion de travail. Dernier au revoir à sa fille, la larme à l’œil.
On tue alors le temps en jouant avec les enfants à l’aéroport.
Et au bout d’un moment, nous apprenons qu’il va falloir attendre 17h30 (nous sommes là depuis 11h30). On décide donc de prendre le CDGVAL, petit tram qui relie les différents terminaux. Les enfants se mettent à l’avant et adorent ça !
Après notre petite escapade, nous revenons au terminal 3 où l’avion est enfin arrivé !
Le personnel au sol est très sympa, ils discutent avec les enfants.
On monte enfin à bord. C’est le baptême de l’air pour les enfants qui sont excités par la poussée des moteurs, le bruit, la vitesse. Adan regarde les nuages quand ont vient de les traverser et il dit « c’est comme un champ de barba papa ». Puis quand l’avion prend encore de l’altitude, les deux garçons trouvent que les nuages ressemblent à la banquise.
Et quand nous entrons en vitesse de croisière, leur chère et tendre console est retrouvée jusqu’au moment du repas.
Après avoir avalé leur plateau, ce sera dodo pour tout le monde, jusqu’à Dakar où nous arriverons à 00h30 (au lieu de 18h20 initialement prévu).
Retrouvez plus de photographies de notre voyage au Bénin sur le site du photographe Vincent Meyer
Wow le sac a dos de la mort !!
dans l'attente du prochain billet, bon voyage.
Alexandre
nangadef ! comme on dit chez moi (eh oui, tu te souviens Vincent que je suis de Casamance ?) Quelle belle aventure; a bientôt sur le web et bon voyage à la famille Meyer
Christine
JOYEUX ANNIVERSAIRE CHRYSTELLE ET GROS BISOUS DE PAPY DEDE ET MAMIE SIMONE. NOUS PENSONS BIEN A VOUS QUI ETES SI LOIN DE NOUS.Mission accomplie en ce qui concerne la demande de renseignements de dimanche. J'ai passé le relai à ta maman qui a du vous communiquer l'adresse demandée par sms. Encore gros bisous à tous les quatre. Nous vous suivons sur internet.
Papy Dédé et mamie Simone
Merci Mamei, tu es la plus forte, notre hôte est aux anges car il a déjà pris contact avec son vieil ami ! Gros bisous, c’est super !
Bon anniversaire Chrystelle !
Nous pensons bien à vous tous et vous souhaitons plein de bonnes découvertes
Gros bisous et à bientôt
Merci Mouna, tu découvriras aussi bientôt le nouveau look mais n’aie pas peur !
Bon anniversaire Chrystelle de la part de nous 2 et demi!!! Angélique et JG
Merci, prend soins de ton demi ! Tout se passe bien ?
Sylvain se joint à moi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire Chrystelle ! Que de belles choses pour cette année de plus ! Gros bisous à vous partager 🙂
Gros bisous, merci à vous !
Malgré mon retard, je te souhaite, Chrystelle, un très bon anniversaire. Cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roue et je te souhaite à toi et à toute ta petite famille beaucoup de bonheur, pleins de belles expériences et de nouvelles rencontres. A bientôt, Manon, Océane et Valérie
Gros bisous les filles et merci beaucoup ! A ++
Nous aussi, Chrystelle, nous te souhaitons de tout coeur un bon anniversaire.
Nous vous souhaitons plein de belles aventures et découvertes enrichissantes.
Remplissez vos têtes et vos coeurs de belles images et expériences. Au retour, prévoyez un tour de France (en commençant par la Côte d'Azur) pour nous faire partager votre vécu
Bisous à vous 4
Merci beaucoup, dès que possible nous viendrons vous faire un bisous sur la côte. Si nous avions pu, nous l’aurions fait avant de partir. Pour mes 33 ans, j’ai changé de look, bientôt les photos !
B on Anniversaire Vincent
Nous te souhaitons une très heureuse année et on t'embrasse bien fort