En route pour la Tunisie

29/04/2013

Le voyage à commencé comme ça :

On a voulu prendre le bus mais il était trop tard donc on est parti à pieds.

On a eu notre train de justesse. J’avoue qu’on était inquiets de louper notre voyage après notre grande escale en France comme le dit Niels.

Après toutes ces aventures, nous voilà enfin dans l’avion.

Une fois en Tunisie, nous sommes accueillis par une personne appelée Clément. Il nous a bien accueilli à Tunis et nous avons joué à Chat dans son appartement qui est juste devant la mosquée.

Il faut qu’elle y mette son grain de sel !

Couchsurfing.org

C’est le site internet que nous utilisons pour trouver des personnes prêtes à nous accueillir lorsque nous partons en voyage. Un très bon moyen de discuter de la destination avec les personnes qui vivent sur place et connaissent les lieux, les coutumes…

De même, nous ouvrons les portes de notre maison si des voyageurs voulaient découvrir Paris, sa région et notamment la Seine-et-Marne.

Chacun ouvre ses portes à sa manière, selon ses capacités d’accueil. En étant clair et précis sur le site, avec un système « d’évaluation » des couchsurfers, très peu de chance d’avoir une mauvaise surprise.

3 pensées sur “En route pour la Tunisie

  • avatar
    12 mai 2013 à 9 h 08 min
    Permalink

    super, Adan j’aime beaucoup comme tu raconte le début de votre voyage et j’aime également le terme de grande escale employé par Niels au moment de votre départ, j’espère que nous verrons bientôt les photos de votre étape en Tunisie . je vous embrasse tous et à bientôt pour les photos !!

    Répondre
  • avatar
    12 mai 2013 à 14 h 36 min
    Permalink

    Vous voilà reparti pour l’aventure ou peut-être est-ce la vraie vie et les étapes françaises de grandes vacances!!

    Répondre
    • avatar
      15 mai 2013 à 18 h 30 min
      Permalink

      Les voyages et la France sont la vraie vie mais c’est vrai que j’aime bien voyager. Je remercie Chloé de m’avoir appris à nager et je lui passe le bonjour. Et maintenant j’ai 9 ans. A bientôt, nous essayerons de continuer à vous donner des nouvelles.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde