Si depuis notre retour de tour du monde en famille nous avions une idée d’exposition très précise d’Ecole autour du monde, nous n’avions pas forcément les moyens matériels de la réaliser telle que nous l’imaginions. Nous souhaitions après avoir vécu Ecole autour du monde, rassembler tout ces moments dans le Monde autour d’une école. Mettre en scène une salle de classe à l’intérieur de laquelle on trouverait une place pour tous les élèves du monde que nous avons rencontrés.

Le Maire de Lieusaint, Michel Bisson, ses élus chargés de la culture et de l’éducation, et ses services, tous nous ont aidé à réaliser cette œuvre après nous avoir déjà fortement soutenu lors de notre voyage et nous les en remercions encore vivement.

Nous vous invitons à venir visiter cette exposition accessible aux enfants comme aux adultes. Les tirages sur les murs seront à une hauteur visible par les enfants. Des tirages plastifiés seront posés et manipulables sur des tables … Un certain nombre de classes des écoles de la commune visiteront d’ailleurs l’exposition.

Nous aurons en plus, une journée de partage avec les élèves de CM de la ville pendant laquelle nous discuterons, projetterons notre court métrage, film documentaire, réalisé.

Maison des arts et de la culture à Lieusaint

Nous réservons à la Mairie et à vous tous qui nous avez suivi, une petite surprise lors du vernissage. Pour ceux et celles qui ne pourront êtres auprès de nous parce que vous êtes parfois loin, nous essaierons de vous ramener des photos de l’évènement.

En complément de cette première exposition, l’exposition Contrastes en Australie qui est le premier travail d’auteur de Vincent Meyer au retour du voyage. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de la voir mais nous avons ajouté grâce aux retours que vous nous avez fait davantage de vie humaine. Donc une découverte ou une redécouverte…

Voici l’invitation à l’inauguration des deux expositions qui se dérouleront à la toute nouvelle et magnifique Maison des cultures et des Arts de Lieusaint « Côté cour ». Nous n’allons pas vous dire grand chose d’autre que venez nous faire un coucou lors de la présentation des oeuvres et du vernissage. Tout le reste est parfaitement bien expliqué dans la programmation culturelle de la ville de Lieusaint (p. 12 et  p.26) :

A très bientôt.

Chrystelle et Vincent Meyer

Une pensée sur “Ecole autour du Monde et Contrastes en Australie s’exposent pour vous à Lieusaint

8 avril 2013 à 8 h 35 min

Cette soirée fut une belle réussite dont nous vous ferons un retour le plus rapidement possible.