Deux jours d’école buissonière en France

Ils nous ont écrit pendant le voyage, nous sommes allés les rencontrer à Chemillé, c’est la classe de CP/CE1 de l’école Georges Brassens et la maîtresse s’appelle Sabrina.

D’abord, la maîtresse nous a fait visiter l’école et sa classe aussi. Dans le coin de la classe il y avait un ordinateur. C’était par là qu’ils nous écrivaient pendant le tour du monde. Sur les murs il y avait plein plein plein de photos de nous et de notre voyage.

On a ensuite mangé grâce aux maîtres et aux maîtresses et aux fraises et framboises de notre jardin.

Teaser Ecole autour du monde – Un an autour du… par ecoleautourdumonde

Ensuite, on a été dans une salle regarder le film des écoles de notre voyage et on a répondu aux questions.

Au début on était un peu timide ensuite nous sommes partis à jouer car c’était la récréation puis nous avons fait une fresque. On avait le choix entre fresque aborigène et fresque africaine.
J’ai choisi la fresque africaine et Niels la fresque aborigène.

C’était rigolo. Ils nous ont offerts deux fresques et puis nous les avons ramenées à la maison.

Ça fait vraiment plaisir de vous avoir rencontré. C’était vraiment bien, on serait bien resté plus longtemps… A peine le temps de se rencontrer qu’il faut repartir.

C’est bientôt les vacances, bonnes vacances à vous !

4 pensées sur “Deux jours d’école buissonière en France

25 juin 2012 à 16 h 18 min

Je suis ravi de voir que lors de votre voyage une classe vous à suivi et surtout que vous avez pu vous rencontrer et pouvoir raconter votre voyage.
    Tous les élèves de cette classe ont du être très contents de vous voir et de partager ces moments privilégiés d’une rencontre pas comme les autres puisque vous vous avez vécu des moments exceptionnels et surtout tous ce que vous avez pu voir que beaucoup d’entre nous ne verrons pas.
    Je vous embrasse très fort mes petits globetrotters.

29 juin 2012 à 8 h 51 min

Bonjour,
    C’était bien de se rencontrer. On a pu faire des jeux ensemble, les fresques.
    Le film était bien, maintenant nous savons mieux où vous étiez. On a découvert comment ça se passe à l’école dans les autres pays.

Nous avons dansé, samedi dernier, à la fête de l’école. Notre danse était une polka de Pitt ocha, des Ogres de Barback, « Papiyouchka Polka. » Les autres classes eux aussi ont dansé, c’était joli. Le thème de notre fête d’école était le voyage.

Hier on est allés au festival des orientales.

C’était sur l’Egypte. On a vu un film sur les enfants du Nil. Ensuite on a fait une animation : on a senti des choses (du chocolat, des fèves, du gingembre, de l’anis …), on a fait de la musique traditionnelle d’Egypte, on a joué aux dominos parce que en Egypte ils jouent beaucoup aux dominos et enfin on a essayé les habits traditionnels (la Galabeya et le turban).
    L’après midi on est allés voir un spectacle sous un grand chapiteau. C’était un spectacle avec les musiciens du Nil et des hommes toupies. C’était beau.

A la fin du spectacle, les robes s’illuminaient.

C’était de vous écrire cette année.
    On vous souhaite de bonnes vacances à vous quatre.
    La classe de CP / CE1.

• Ping : Solution d'activités pédagogiques et réforme des rythmes scolaires | Ecole autour du monde en famille