Des réactions qui font plaisir !

L'annonce de notre départ pour ce tour du monde des écoles provoque des réactions différentes. Passé le choc de l'annonce, la majorité des personnes de notre entourage sont très contentes pour nous et chacune le manifeste à sa façon. C'est cette diversité des réactions qui fait particulièrement plaisir, nous reconnaissons bien les caractères et sensibilités de chacun.

Parfois, le silence a été d'or pour accueillir notre projet, d'autres fois ce fût l'inquiétude des gens ou les encouragements.

Par exemple, ce soir nous sommes passés à l'improviste chez un ami (Mistereal Slam, qui avait découvert notre projet sur le site de vente de matériel photo), sa femme et leurs deux enfants. Leur étonnement et leur joie sincère nous ont fait très plaisir. Cette réaction super positive s'ajoute à toutes les autres

Autres exemples, ces deux mails :

"Chère Chrystelle (chère n'est pas un vain mot),
Bien sûr je suis triste, plus triste que je ne l'aurais imaginée mais je crois que je sentais venir les choses. Et puis, dans un de mes mails répondant à tes interrogations j'ai terminé par surtout : pense à toi et je crois que c'est ce que tu as fait. Tu es fidèle à toi même en privilégiant ce qui t'est essentiel et en refusant de baisser les bras. Bravo. Je sais maintenant que je ne suis pas trompée en te donnant ma confiance et mon amitié et c'est super (dis-je avec des boules dans la gorge). Tu as raison : de nos jours les moyens de communications sont aisés et quand les liens sont solides il persistent. BISOUS. E."

"J'ai bien vu que tu avais une petite boule au cœur hier soir , tu vas quitter temporairement certaines personnes, mais tu vas en rencontrer d'autres et créer des amitiés certainement très fortes. Moi, ça va vraiment me faire drôle de ne plus te voir au theâtre, nous aussi on va devoir s'habituer…. On parlera de toi en allant les uns et les autres sur votre site, donc tu seras toujours là un peu avec nous….S."

Biensûr, la liste n'est pas exhaustive et sera très probablement amplement développée dans les commentaires que nous recevrons sur ce blog.

Nous voulions dire un grand MERCI à vous tous pour ce que vous êtes !

2 pensées sur “Des réactions qui font plaisir !

  • avatar
    21 novembre 2010 à 11 h 50 min
    Permalink

    Chrystelle et vincent,
    Nous venons vous dire pleins de bonnes choses pour cette formidable et inoubliable aventure qui vous ressemble.
    Gros bisous de victoria qui n'a pas encore tout compris!!

    Répondre
  • avatar
    24 novembre 2010 à 23 h 29 min
    Permalink

    Voici un courrier que nous avons reçu, peut-être pas par erreur. Peut-être parce que nous sommes simplement bien entourés. Peut-être parce qu'on a envie d'y répondre "Je t'aime" et rien d'autre.

    " Cher Père Noël,

    Cette année je sais que tu as un grand projet qui va te demander un gros investissement financier.

    Moi, j'ai tout ce qu'il me faut.

    Penses plutôt aux enfants, c'est surtout pour eux que tu travailles.

    Ton adjoint a aussi des charges supplémentaires depuis quelques temps et ce n'est qu'un début.

    Mon plus beau cadeau sera de recevoir des messages le plus souvent possible quand tu seras loin. Je sais que ça ne sera pas toujours possible. Et puis tu me ramèneras plein de photos pour me faire profiter un peu de ton voyage.

    Cher Père Noël je t'embrasse très fort.

    Ton admiratrice inconditionnelle."

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde