De Tunis à Matmata

30/04/2013

Nous partons vers le sud. Le long de l’autoroute, il y a des centaines de kilomètres d’oliviers. Super : J’adore les olives !!!


Nous avons visité le Colisée de El Jem. Cela veut dire que les romains sont passés par là ! Alors, nous avons suivi leur piste et nous avons fait des enquêtes.

Ecole autour du monde !

Colisée de El Jem

 

Le colisée de El Jem date du 3ème siècle ap. J-C. en 230.

Le colisée de El Jem servait pour les combats de gladiateurs, le cirque et les exhibitions de bêtes sauvages.  On a vu sur les mosaïques qu’à cette époque là, il y avait des lions ou des tigres en Tunisie.

Sous l’arène, il y a les salles où attendaient les animaux.

Les cages des bêtes féroces descendaient par une pente sur laquelle, ils faisaient rouler des rondins de bois.

Au rez-de-chaussée (la partie qu’on voit derrière la scène sur la vue de l’arène), on imagine bien qu’il devait y avoir aussi des vendeurs. Le Colisée pouvait accueillir 30 000 personnes.

Le Colisée mesurait environ 149 mètre de long, 124 mètres de large et 36 mètres de haut. C’est le 6ème plus grand Colisée du monde, le plus grand est à Rome.

En route pour l’hôtel Troglodyte à Matmata. Ca résonne et on se fait un copain tunisien.

Une pensée sur “De Tunis à Matmata

  • avatar
    16 mai 2013 à 14 h 16 min
    Permalink

    Je réponds bien tard, mais j’ai eu un tas de soucis de santé et surtout une infection des yeux qui me gênait beaucoup, je ne regarde donc mes mèls qu’aujourd’hui et je vois que vous avez encore fait un magnifique voyage pendant lequel vous avez encore appris beaucoup de choses. C’est merveilleux de s’instruire si agréablement en prenant de vacances. Gros bisous nous pensons bien à vous
    Mamie Sucre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde