Date anniversaire

Il y a 30 ans, un évènement de première importance se passait. Je ne sais pas l'accueil que vous lui ferez mais pour moi, il a changé le cour de ma vie.

Il y a 30 ans, j'étais une petite fille heureuse avec mon papa et ma maman. Et un jour, mes grands-parents maternels sont venus passer quelques jours en région parisienne. Puis maman a disparu. Et papy et mamie m'ont accompagné à Corbeil Essonne face à un grand bâtiment. Et j'allais découvrir de loin un bébé dans les bras de maman. Pourquoi maman était-elle avec ce bébé ? Et pourquoi mamie me disait-elle que c'était une fille alors que moi, j'étais convaincue que j'aurais un petit frère pour jouer avec moi.

Avoir un nouveau bébé à la maison lorsqu'on a toujours été seule ce n'est pas toujours facile. Et puis c'était une petite fille et elle a grandi comme une petite fille moi qui aimait ramasser les vers de terre et qui détestait les Barbie. Elle qui adorait ses univers de jeux un peu solitaires et moi qui n'avais qu'une envie être toujours auprès de quelqu'un pour discuter.

Malgré tout, nous avons grandi ensemble. Comme j'ai pu l'embêter cette petite soeur ! Vous ne pouvez pas vous imaginer. Je lui coupais les cheveux de ses poupées, je lui empruntais l'argent dans sa tirelire en laissant toujours un petit mot.

Et elle grandissait et elle restait toujours bébé. Maman ne voulait plus, on pouvait dire Bé mais pas bébé, il ne faut pas mélanger. Alors nous avons cherché des noms et elle m'a trouvé le nom charmant de Chrystelle Poubelle. Je lui ai trouvé un nom tout aussi charmant de Bérengère Cochon vert.

Mais pour ma soeur, même si nous étions différentes, même si nous nous disputions parfois, même si je l'embêtais, j'aurais tout donné. A en croire ma journée de révision du brevet que j'ai passé à essayer de m'occuper d'un chiot de quelques jours qui ne pouvait rester chez sa copine. Un chiot, non sevré qui m'a valu d'aller acheter un biberon en pharmacie pour le nourrir. Un chiot qui a pleuré toute la journée.

Puis nous avons encore grandi et toutes nos chamailleries se sont tassées et puis nous nous sommes rapprochées et encore rapprochées. Nous sommes toujours très différentes l'une de l'autre mais j'admire ma petite soeur. Elle a construit sa vie à sa manière avec ce que je pourrais appeler mon beau frère et puis ce magnifique bébé que je ne vois grandir que par les vidéos, photos et quelques connexions Skype que nous avons. Ma soeur est heureuse et c'est tout ce qui compte pour moi.

Sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas prêt d'elle pour fêter et organiser la grande fête des 30 ans qu'elle mérite. Parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire.

Et pour tout vous dire, lorsque je voyage, j'ai toujours un oeil attentif aux boutiques un peu kitchs qui pourraient avoir un cochon vert en vente. Et je peux vous dire même qu'on en a vu un à Salta !

Alors mon cochon vert, je voulais te souhaiter bon anniversaire et j'espère que ce qui me sert de beau frère saura faire de ce jour un jour inoubliable.

Et même si je suis loin de toi, je pense à toi très très très très fort. Je t'aime et je te souhaite le plus beau des anniversaires.

Et que tous ceux qui veulent se joindre à moi pour lui souhaiter un bon anniversaire n'hésitent pas à poster un commentaire. Je ne peux lui offrir grand chose de plus aujourd'hui que ce témoignage.

30 ans ce n'est pas rien, c'est un cap petite soeur !!!!

Tu vas bientôt me rattraper, attention, la vieillesse, les rides, les cheveux blancs … Fini de te moquer de moi. Maintenant tu fais partie des nôtres !!!

Bisous ma petite soeur chérie Bérengère Cochon Vert.

4 pensées sur “Date anniversaire

  • avatar
    8 septembre 2011 à 8 h 58 min
    Permalink

     
    Belle déclaration!!!
    Joyeux anniversaire Bé!!!!!!!!! A toute à l'heure au mag je te le souhaiterai de vive voix. Biz Sandrine

    Répondre
  • avatar
    8 septembre 2011 à 9 h 21 min
    Permalink

    Superbe!!!
    rien à dire ,si Joyeux et bonne anniversaire Bérengère,grosse bises de moi et ta tante
    ainsi qu'aux globe trotteurs francis!!!!!!!!!!

    Répondre
  • avatar
    8 septembre 2011 à 17 h 19 min
    Permalink

    Superbe hommage à ta petite soeur !
    Bon anniversaire de notre part aussi, chère Bérengère ! 30 ans (Je les ai juste 2 fois) !
    C'est Papy et Mamy d'Antibes qui vont être contents de se remémorer les premiers jours de ce beau bébé !
     
    Bisous et continuez vos aventures, même si on ne répond pas souvent, on vous suit régulièrement

    Répondre
  • avatar
    8 septembre 2011 à 21 h 47 min
    Permalink

    Superbe, une fois de plus tu as su nous remettre en mémoire tous ces bons moments que vous avez vécus ensemble avec tous ce que cela comporte, Magnifique hommage a ta soeur pour ses 30 ans déjà. j'espère que Julien de considéré comme un objet qui sert de beau frère ( prend garde le jour de votre retour) (lol) Je vous embrasses tous et encore et encore Joyeux Anniversaire à Bérengère
     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde