Cusco, ville étape entre le Machu et la prochaine école…

Il est très difficile pour nous de vous parler de Cusco, c’est une ville du Pérou vraiment agréable. Pourtant, nous y avons vécu une tranche très particulière de notre tour du monde en famille.

IMG_8215

Elle a été l’étape d’une grosse déception. Nous devions y passer quelques jours pour nous remettre au propre avant de retrouver une famille à Huancaray. Celle-ci nous attendait et avait vraiment préparé notre arrivée (il avait construit une pièce supplémentaire pour nous héberger). Nous devions y rester une semaine pour rencontrer l’école du village.

Seulement voilà, Niels est fiévreux (allant jusqu’à 41° C), pendant une semaine la fièvre persiste. Nous devons donc prendre la décision de rester en ville, au cas ou, et surtout de le ménager car la route à faire est encore longue. Notre amie Fadia, qui est médecin, nous rassure cependant sur le fait que Niels n’a rien de bien grave et nous accompagne à la pharmacie pour trouver le  traitement adéquat. La décision de rester à Cusco, même si elle paraît évidente, nous fend le coeur.

IMG_8215

Nous avons tellement de mal à l’accepter que nous achetons malgré tout des billets de bus pour plus tard, nous achetons même tout plein de ravitaillement pour la famille qui nous accueillera. Et beaucoup de bonbons pour partager à l’école. Mais le jour du bus, il nous faut nous rendre à l’évidence, nous ne pouvons pas réveiller les garçons qui dorment, nous ne pouvons pas réveiller Niels qui a 38,5°C.

IMG_8215

Nous resterons donc à Cusco, le moral dans les chaussettes. Cependant, nous savons bien que Madeleine, qui nous a tant aidé pour cette aventure péruvienne, serait tellement contente ne serait-ce même que d’être à Cusco que nous allons malgré tout visiter la ville et en profiter le mieux possible.

IMG_8215

Avec la famille Corse qui voyage en 4×4 nous visitons la ville ainsi que Sacsayhuaman, qui est un site archéologique inca, et le Christ blanc qui surplombent la ville.

IMG_8215

Voici donc une étape très contrastée, sur laquelle nous ne nous étendrons pas mais nous conseillons vraiment vivement cette ville, très vivante et animée avec une forte dimension culturelle et ces multiples églises. Et tous ces mariés qui viennent se faire photographier sur la Plaza de Arma.

Retrouvez les photographies en vente sur www.vincentmeyer.fr