Aujourd’hui, pas d’école mais un tour du monde !

Voilà, nous avons aujourd’hui voulu faire un petit coucou à la radio Le Mouv qui nous a suivi pendant tout notre voyage.

Nous partons de la maison, nous nous demandons bien ce que nous pouvons raconter nous qui sommes revenus depuis 6 mois. Parler des choses qui animent notre vie mais qui n’ont d’importance probablement que pour nous : Les retrouvailles de la famille ? des amis ? un nouveau réseau sur Facebook avec qui les échanges sont fréquents et réguliers des 4 coins de la planète ? Les amis de voyage que nous avons retrouvé en France ? Les rencontres voyageuses que nous avons faites en France ? Les festival de Val Les Bains ? Le décollage professionnel fulgurant de Vincent Meyer, Photographe ? ou nos perspectives ? Un voyage euh que dis-je un calendrier (il faut arrêter les lapsus) ? Des expositions de photos ? Un travail avec les enseignants sur un support pédagogique ? Notre Nouvel an en Angleterre chez Julie et Fintan vous vous souvenez ? Nos prochaines vacances d’été en Italie, le voyage de rêve d’Adan qui prépare ça avec assiduité ?

Euh, revenons à nos préoccupations, finissons notre sandwich, le train arrive à Gare de Lyon. Mais punaise comme c’est chouette 45 minutes de regard sur notre vie, elle est plutôt chouette ! Dans le RER de région parisienne, nous sommes vraiment comme tout le monde, pas de voyageur particulier, un voyageur du quotidien dans les yeux duquel tu ne vois rien. Aujourd’hui, nous sommes en famille, je n’ai donc pas le loisir d’essayer d’inventer la petite histoire de vie de mon voisin de RER.

Que va-t-on dire à la radio ?

Ben rien, nous n’avons rien d’autre à dire que : « Nous sommes supers contents de venir vous faire un petit coucou dans les studios. » Comme dit Eric Lange : « la Terre est ronde donc on est revenu », on est bien là et Vincent en Off, de répondre : « A ca oui, la France on la prend comme un Boomrang dans la tronche. » et les garçons : « C’est un peu comme des toupies Béblade (je ne saurais l’écrire mais prononcer béblayde) »

Anneka, la jolie voix du téléphone est là, aussi jolie que sa voix, c’est bien une femme pas qu’une voix.

Et aux manettes, Medhi mais lui, il n’est là qu’en remplacement et si, dans les studios, son rôle est vraiment important au bout du monde, il ne sert qu’à dire : »Ca va là ? Tu entends bien ? »

Au début nous sommes bien sages, nous faisons super gaffe à la petite lumière rouge qui s’allume : « CHUUUUUTTTTT on est à l’antenne » et qui s’éteint « blablabla blablabla… » Puis le temps passe, nous offrons les chocolats qu’on avait oublié, Eric les mange 3 par 3, impossible d’articuler au micro. Anneka hésite à les laisser en studio, elle en voudrait bien quelques autres, c’est limite si elle autorise les garçons à en manger. Les petits mecs commencent à faire des aller-retour dans le studio, Niels se cache sous les tables et ils se mettent de l’autre côté de la vitre et font des grimaces à Eric, oui, ils osent faire des grimaces à Eric Lange, de Allo la planète sur Le Mouv, ce même Eric Lange de France Inter il y a quelques années. Ils ne doutent de rien les garçons et Vincent non plus. Un gamin de cour élémentaire, il lui fait les oreilles de lapin…

J’essaie d’être un peu sérieuse, très sage comme à mon habitude, je réponds je ne sais trop quoi à une jeune femme en Tasmanie, et à un magicien au Laos.

On quitte la radio. Ce n’est plus possible ! Non non non non non ! Il faut que l’on reparte. Alors, comme on n’a qu’une seule parole, nous sommes retournés en Bolivie.

Puis en Turquie.

Nous sommes allés à New-York.

Nous avons vu le luxe de Dubaï.

Nous avons traversé Varsovie.

Et admiré des hiéroglyphes égyptiens

Nous avons été en Allemagne, ou peut être en Autriche, il arrive un moment ou tout cela n’a plus d’importance.

Nous sommes rentrés en France, à Paris, parce que ?

DEMAIN IL Y A ECOLE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde