Assemblée Générale du Crédit Mutuel – 30 mars 2012

Une semaine après notre retour en France, dont nous vous parlerons dès que possible (pas évident pour le moment de mettre des mots sur tous ces changements), nous voici plongés dans un autre univers.

Après un an de soutien, comme notre voyage se termine, nous profitons de l'Assemblée Générale du Crédit Mutuel pour partager notre expérience, remercier l'ensemble des sociétaires, car la banque leur appartient, de leur participation à notre aventure et présenter une petite vidéo de présentation de notre tour du monde des écoles. Finissant là notre chemin ensemble pour l'aventure Ecole autour du monde. Nous sommes donc maintenant libres de lancer un nouvel appel à partenaire pour la diffusion, production de nos images…

Cette vidéo se présente comme suit :

– Le générique que nous avons choisi et qui présente notre parcours prévisionnel,

– Un diaporama avec une photo de chaque pays parcouru (itinéraire réel),

– Un aperçu de reportage effectué dans les écoles

– Générique de fin avec les remerciements, les partenaires et des images de notre famille dans l'action.

Nous vous laissons la découvrir ici en basse définition car Dailymotion n'accepte pas notre version HD :


Ecole autour du monde – Vidéo de présentation… par ecoleautourdumonde

PS : Cette vidéo n'est pas un produit figé et définitif. Notre version d'origine comporte une école en France, nous allons très bientôt l'enrichir d'interviews d'élèves, d'enseignants et de parents d'élèves…

Première présentation d'un an de travail, nous avons bafouillé, nous étions émus de voir nos images sur un si bel écran, nous étions émus devant une salle comble. Le recul, l'expérience nous aidant, nous prendrons probablement de l'assurance au fur et à mesure de nos moments de partage. Malgré tout des retours positifs sur notre travail dit de qualité… Ca fait plaisir.

De belles rencontres lors du buffet à l'issue de l'Assemblée, de belles rencontres par mail ou avant, dans l'anonymat… Plutôt sympa, le voyage continue, la rencontre aussi. On aime.

Petite anecdote, Vincent est arrivé au dernier moment, il revenait d'une séance photo et est donc arrivé avec tout son matériel, discrètement caché au fond de la salle. Seulement, nous n'avons pas de véhicule pour le moment, nous sommes donc repartis à pieds avec nos sacs, nos rideaux noirs, notre trépied et notre rouleau de moquette sur l'épaule. Encore une rencontre sur la route, deux jeunes hommes nous demandant pourquoi nous nous baladions à 23h avec de la moquette sur l'épaule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde