Arequipa la blanche toute en couleur…

Vous vous rappelez de notre article sur Salta (Argentine) ? Et bien Arequipa, c’est un peu comme Salta, en plus montagnard (paysages et habitants).

Arequipa - Ecole autour du monde

La ville s’étend sur toute la vallée. C’est carrément impressionnant ! En effet, Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou, après Lima. Pour l’histoire, on s’attendait à tomber sur un petit village de montagne. Raté 😉

Dans le centre historique, la pierre blanche, le fer forgé noir, le monastère et ses habitants donnent toute l’âme de cette ville. L’influence hispanique, presque andalouse, est très présente. Les balcons en bois sculptés ornent ces façades de pierre blanche, c'est très beau !

Rue Arequipa

On trouve en effet beaucoup de maisons en pierre blanche construites autour d’une cours intérieure. Cette cours est parfois peinte de couleurs vives. Si bien, que se promener dans les rues, c’est aussi s’amuser à guetter ces petites cours qui se laissent deviner à travers les portes entrouvertes.

Arequipa, c’est aussi son monastère. En plein cœur de la ville se dresse de hauts murs sur plusieurs centaines de mètres de long. Derrière, un monastère immense, une ville dans la ville, un monde dans le monde.

Monastere Arequipa Santa Catalina

Encore fermé au public il y a peu, les sœurs vivaient en autarcie complète. Des hectares de potagers leurs assuraient de quoi manger. Des esclaves se chargeaient des tâches ménagères. Et la dote qu’emmenaient les nouvelles venues venaient enrichir la communauté.

Monastere Arequipa Santa Catalina

Pour occuper ces longues journées, les sœurs s’adonnent encore à différentes activités, dont la poterie et la peinture. C’est ici que nous achetons notre mini crèche de Noël que nous espérons emmener jusqu’en Asie.

Nous laissons cette ville agréable derrière nous en emmenant de belles images dans la tête et un petit souvenir au  creux de notre sac …

[nggallery id=68]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde