Allô la Planète – Radio Le Mouv’ – émission 8 mai 2012

Voici un mois et demi que notre périple autour du monde a pris fin. Pour nous l’aventure continue dans la rénovation de notre site vitrine : www.ecole-autour-du-monde.fr, dans le montage d’une exposition et dans la recherche d’un producteur pour nos vidéos d’écoles.

Hier, le 8 mai 2012, à 21h le téléphone sonne. Aaaaahhhhh, noooonnnnn !!!! Je ne supporte plus vraiment le téléphone, au travail passe encore, je suis payée en partie pour y répondre mais à la maison, j’ai toujours l’impression qu’il me dérange. Et pourtant rares sont les fois ou je ne suis pas contente d’avoir la personne qui m’appelle… Bref… Le téléphone sonne et la douce voix d’Anneka, c’est la dame que vous n’entendez pas dans le poste qui demande à Vincent si on peut parler un peu, c’est une émission consacrée aux voyages en famille, ou plus précisément avec les enfants.

Nenfants en voyage ou pas ? On aurait tendance à dire, si y en a, alors nenfants, si y en na pas alors pas nenfants…

En tout cas, pas de difficultés particulières à voyager avec des enfants qui ne sont pas pénibles en voyage, beaucoup plus supportables qu’en France, non pas qu’ils soient si différents mais que l’on soit beaucoup plus disposés, disponibles et attentifs.

Et si des adultes pensent que leurs parents ont eu tord de les emmener en voyage lorsqu’ils étaient petits parce que lorsqu’ils ont eu l’age de voyager seuls ils ont pris conscience d’un certain nombre de chose, c’est tant mieux. Nous sommes pour les prises de conscience.

A noter dans l’interview une phrase clé et importante de Vincent : Si t’as pas utilisé la couleur verte pour souligner en rouge…

Puis une de Chrystelle : De toute manière tous les parents font des conneries alors, nous on s’est dit : « Autant les faire à l’autre bout du monde ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde