Les 4000 îles – Don Kong

Après notre mésaventure de Pakse, nous sommes contents d’arriver à Don Kong, la première des 4000 îles que nous visitons. Vous imaginez le nombre d'articles qu'il vous reste encore à lire 😉 C’est simplement le nom donné à cette région où le Mékong s’élargie et forme une mosaïque d’îles parfois aussi grande qu’un bosquet, d’autres fois longues de plusieurs kilomètres.

IMG_9265

A Don Kong, donc, nous retrouvons Georgette et Bernard que nous avions rencontré à Vientiane. Vous vous souvenez, ces gens extraordinaires qui regardaient "Des chiffres et des lettres". Et hop, un petit brin de causette autour d’une « Fried noodle with vegetable » et d’un « Fried rice with chicken » et d’une Beer Lao.

IMG_9279

Et voilà t’y pas que c’est qu’on voit arriver quoi ? Julien la joue percée de Luang Prabang ! Bon, mon brave monsieur, resservez nous une Beer Lao, la causette se prolonge !

IMG_8698

On vous avait dit que Julien serait notre initiateur, dans un article précédent. Depuis, vous vous demandez tous les matins en vous levant pour faire votre pipi libérateur … mais à quoi Julien les a initiés ? Au cannabis ? A u football à dos d’éléphant ? A la chasse au serpent ? Au bouddhisme ?

IMG_9299

Et bien, nous allons vous soulager en vous disant la vérité là tout de suite et maintenant ! Vous êtes bien installés sur vos toilettes ? Il nous a initié à …. La conduite d’un scooter ! Ah, je vois votre mâchoire bloquée et vos yeux fixes se perdant dans le vide de cet article. Non que vous pensiez que ça ne soit pas si extraordinaire que ça ou que tous ces matins de questionnement aient été inutiles. Non, c’est un sincère étonnement ! N’est-ce pas ?

IMG_8604

Et bien c’était super pour nous car nous avons hésité de nombreuses fois (Koh-Chang, Luang-Prabang, Pakse …) à louer un scooter. Et bien maintenant, nous avons les rudiments du pilotage de cet engin. Ca nous a ouvert des espaces de liberté, et la liberté, on adore !

Quelques jours plus tard, nous retrouvons la famille de Saint Malo, Séverine et Pierre-Yves et leurs 4 enfants. On se donne des nouvelles, échangeons sur les suites du voyage … et nous séparons. Ils descendent vers le Cambodge directement, nous restons sur les 4000 îles.

IMG_9322

Et puis Don Kong, c’est aussi les retrouvailles avec … Fintan et Julie, nos amis anglais ! Les garçons sont super contents de se retrouver, de jouer aux Lego, de se raconter plein d’aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres ! Ils nous montrent leurs photos des grottes qu’ils sont allés voir. Nous leur racontons notre aventure de Pakse.

IMG_8618

Nous allons nous baigner sur une des 4000 iles, mais sur une ile déserte. Environ, 5 mètres sur 3 mètres de sable blanc rien que pour nous… C’est toute une ile !

IMG_9309

Et nos routes reprennent ensemble pour l’île de Don Khone …

Retrouvez plus de photographies de notre voyage au Bénin sur le site du photographe Vincent Meyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez et voyagez avec Ecole autour du monde